LE TEMPS DES MITAINES #2 Coeur de renard

voir la série LE TEMPS DES MITAINES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Chronique sociale

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782205083057

Résumé de l'album Coeur de renard

L’année scolaire touche à sa fin. Nos jeunes amis de la Vallée des Mitaines sont devenus de vraies vedettes depuis qu’ils ont résolu l’affaire des disparitions et mis hors de nuire le professeur Robbie. Mais l’ambiance est un peu tendue, car Arthur a pris la grosse tête et s’octroie toujours le meilleur rôle lorsqu’on lui demande de raconter cette aventure, cela horripile Kitsu. Et la tension pourrait ne pas retomber tout de suite, car elle est obligée de faire le stage en entreprise de fin d’année dans la même société d’horticulture…

Par Legoffe, le 12/10/2020

Notre avis sur l'album Coeur de renard

Dargaud réédite, cette année, les deux premiers volumes du « Temps des Mitaines » avant de publier, normalement fin octobre, un tome 3 inédit.

Après une première aventure très réussie, la suite ne décevra pas les lecteurs. Certes, l’ambiance y est moins fantastique (même si, bien sûr, nous restons dans un univers où les personnages animaliers sont dotés de pouvoirs étonnants), moins inquiétante. On peut même dire que les préoccupations de nos amis sont très proches de notre vie quotidienne. L’intrigue tourne, en effet, autour des galères d’un horticulteur dont l’entreprise est aux abois.

L’histoire n’en reste pas moins captivante, grâce à la qualité d’écriture du scénario de Loïc Clément, qui distille savamment les éléments de l’histoire. Qui en veut à M. Lupin ? Peut-il s’en sortir ? Et nos amis vont-ils se réconcilier ? Les questions sont assez simples, mais le tempo et la plongée dans cet univers - avec les pouvoirs amusants de ses habitants - sont un vrai bonheur. L’esprit de solidarité et la générosité des personnages donnent indéniablement le sourire.

Ce plaisir communicatif se retrouve également dans le dessin, plein de tendresse et de douceur. La simplicité des traits n’empêche nullement l’expression des personnages et la transmission de leurs émotions, au contraire. On apprécie ici tout le talent d’Anne Montel.

Ajoutez à cela une édition de très grande qualité, des pages bonus en fin de livre, destinées à mieux nous faire connaître les différents personnages et vous avez là une très belle BD jeunesse.
Ne passez pas à côté et guettez le troisième volume, il devrait, cette fois, nous entraîner dans une histoire d’extra-terrestres et de zombies…

Par , le

Les albums de la série LE TEMPS DES MITAINES