SYNDROME DE HYDE (LE)
Traque

En 1883, en Iran, un gaz se répand lors de l’ouverture d’un tombeau, provoquant l’effroi des archéologues.
Plus de 200 ans après, un couple est agressé sur un parking. L’homme décède et la femme reste muette… Franck, inspecteur chez Europol mêne l’enquête, ne sachant pas vraiment sur quoi il va tomber…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SYNDROME DE HYDE (LE) #1 – Traque

Même si l’originalité du scénario n’est pas forcément au rendez vous, je me suis tout de même vraiment laissé entraîner dans cette histoire, et une fois de plus j’ai adoré le travail du "couple" Guérineau – Corbeyran. Maîtres du fantastique contemporain (Chants des Stryges, loi des 12 tables) ils nous offrent là un album à vous donner les frissons dans le dos.

Alors oui, l’on peut évidemment dire que les habitués du genre ne seront pas forcément passionnés par cette histoire classique, mais je reste persuadé que les tomes à venir vont nous faire découvrir une autre facette et des rebondissements intéressants.
Le dessin de Djilali Défali est efficace, je le trouve en nette évolution par rapport à ses tous premiers albums (la série Asphodèle), et son trait est efficace. J’aime beaucoup les pourtours des cases et l’ensemble des planches sur fond noir. Les dessins ressortent, et le côté fantastique de l’histoire est ainsi accentué.

Amoureux du genre… cette nouvelle série est faite pour vous.

Par AUB, le 29 octobre 2007

Publicité