SYNDROME DE HYDE (LE)
Substrat

Le substrat maléfique a été libéré du corps sans vie de l’inspecteur Frank Vandenbroecke, suite à l’échec du piège tendu par la journaliste Kathrine Von Helson et par Winston, le chasseur. Dans quel corps est à présent le substrat? Celui de son fils Yann… ou de sa femme Arleen ? Rien ne permet de le savoir, d’autant plus qu’ils n’ont pas encore de signes pathologiques de cette malédiction…
Prisonniers de Winston, Yann et Arleen, aidés de Kathrine, décident de s’échapper de leur prison. C’est alors que la première métamorphose survient soudainement…

Par aub, le 29 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur SYNDROME DE HYDE (LE) #3 – Substrat

Voilà un troisième tome réussi. Les deux premiers, même si plutôt agréables, nous laissaient un peu sur notre faim. Un petit goût de déjà vu, aussi, et donc je m’attendais à une suite un peu du même type dans le troisième et dernier opus. Même si évidemment nous sommes dans la continuité de l’histoire, elle prend un rythme très soutenu et la lecture en est rapide et fluide. Rebondissements et suspens sont au rendez vous, avec un final que j’ai vraiment trouvé très original, et plutôt inattendu.

Le scénario reste, au risque de me répêter avec mes avis des deux tomes précédents, un peu téléphoné, car l’on sait où les auteurs vont nous emmener et l’on sait quels personnages s’en sortiront mieux que d’autres. Ce 3° opus laisse cepandant quelques surprises.

Sans être l’une des meilleures séries de ces auteurs, le Syndrome de Hyde correspond tout à fait au genre d’album dans la même veine que Le Chant des Stryges (Delcourt), Pulsion (12 bis).
A découvrir donc, les amateurs du genre en seront certainement ravis.

Par AUB, le 29 décembre 2010

Publicité