SYNDROME DE CAÏN (LE)
Les frères d'Enoch

Zed, Pierre et Myriam poursuivent leur enquête à Venise, en Italie. Ils vont aider ceux de la Fondation des Frères d’Enoch à découvrir ce que cache cette mystérieuse poudre que détenait MacGowen.
Pierre va aussi percer le code secret qui serait inscrit dans les lettres de Balgami.
Quant à ce dernier, le château où il s’est réfugié est attaqué…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SYNDROME DE CAÏN (LE) #3 – Les frères d’Enoch

Avec cette série, et le talent de ce dessinateur assez rapide qu’est Andrea Mutti, le lecteur n’a pas trop le temps d’attendre pour découvrir les mystères qui se cachent dans ces pages.

Le scénario de ce tome 3 va nous dévoiler beaucoup de choses. C’est un récit dense de ce côté là et malgré le fait que cela soit un épisode bavard, la lecture en est toutefois très rythmée. Le lecteur n’a pas le temps de dire ouf avant la dernière case. Tackian nous offre une bien bonne série de suspense et de mystère. Ah ! Comme moi, je suis sûr que vous trépignez de savoir ce qui se trame derrière tout cela ? Mais, bon faudra encore un peu patienter.

Le dessin de Mutti est de plus en plus impressionnant ! Avec son complice, Luca Malisan, à la couleur, il permet au lecteur de s’émerveiller devant de superbes cases. Les passages sur le Venise d’antan valent vraiment le coup d’oeil.

Alors, ne passez pas à côté de cette excellente série qui est prévue sur 6 tomes et qui est un des fer de lance de la collection Terres Secrètes.

Par BERTHOLD, le 28 janvier 2008

Publicité