LE SYNDROME DE CAÏN #6 L'oeuvre au noir

voir la série LE SYNDROME DE CAÏN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Terres secrètes

Genre :

Esotérique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782302008298

Résumé de l'album L'oeuvre au noir

Décembre 2006. Quelque part en Sibérie, dans une ancienne mine de diamants. Janus subit quelques tests. Il a acquis des pouvoirs psychiques mais malheureusement, l'expérience qu'il a subie a fait qu'il a été exposé à une forte dose de radiations. Du coup, son corps est devenu un cancer. Zed, Myriam et Pierre sont sur la piste de Andrea Balgani, piste qui les conduit dans cette vieille mine...

Par Berthold, le 21/11/2009

Notre avis sur l'album L'oeuvre au noir


L'oeuvre au noir conclut en beauté ce palpitant thriller imaginé par Tackian : Le syndrome de Cain. J'ai trouvé ce dernier tome très prenant. Je l'ai lu devant une série policière américaine qui ne m'emballait pas, Bones (je ne sais même pas de quoi parler l'épisode d'hier). Le syndrôme de Caïn est une bien meilleure fiction. Et de loin. Quel suspense, mes amis ! Jusqu'au bout, les auteurs vont vous tenir en haleine. Tackian vous donnera de bonnes sueurs froides, vous fera battre le coeur à plus de 100 km/h avec tous ces rebondissements. Et le final est à la hauteur de notre attente. Tackian est vraiment un très bon scénariste du genre.

Mais c'est encore une fois le dessinateur italien, Andrea Mutti, et son coloriste, Luca Malisan, qui m'ont impressionné. Vous avez droit à des scènes d'actions dignes de la mise en scène de grands spécialistes du cinéma américain. Mutti a encore affiné son style, je trouve. Il se permet des grandes cases pour mieux laisser éclater son talent.

Je ne sais pas si ces trois prévoient de retravailler ensemble, mais, une chose est sûre, c'est que je serai au rendez-vous si c'est la cas. Le Syndrome de Caïn est un excellent thriller. Un très bon thriller teinté d'ésotérisme qui saura vous prendre et vous séduire. Découvrez donc quel est le secret de Caïn !

Par , le

Les albums de la série LE SYNDROME DE CAÏN

Nos interviews liées

Andréa MUTTI Pour Re-Mind chez Dargaud

Sceneario.com : Bonjour, Andrea. Apres avoir collaboré entre autres avec Saimbert, Malka ou Tackian, te voici avec une nouvelle série au coté du scénariste Alcante pour Re-Mind (chez Dargaud). Comment t’es tu retrouvé sur le projet ? Andréa Mutti : J'étais en contact avec Didier. Il cherchait un dessinateur pour sa nouvelle série. C'est Matteo Alemanno qui nous a présentés. Mon style lui plaisait et il a pensé qu'il conviendrait au projet. Quand j'ai lu ce projet, je l'ai trouvé vraiment intéressant, très moderne et avec de beaux personnages. Une belle idée avec une écriture fluide, très proche des séries TV les plus populaires. Bref, c'était vraiment cool !!... Sceneario.com : Re Mind est un thriller fantastique. Penses tu qu’une machine comme la Re Mind soit possible un jour ? Andréa Mutti :Un appareil aussi [...]

Lire la suite ›

Nicolas Tackian et Andréa Mutti

Sceneario.com : Comment est né le projet Syndrôme de Caïn et la Collection Terres Secrètes?
Nicolas Tackian : En fait l'idée était de proposer à Soleil une collection qu'ils n'avaient pas encore, une collection qui aborderait les thèmes fantastiques ésotérique, mais en ayant une réflexion afin de ne pas faire ce qui existait déjà, car de nombreux éditeurs le font déjà et le font très bien, et ça marche très bien. Comme c'est un secteur qui marche, avec beaucoup d'histoires à raconter, beaucoup de choses à dire et que les lecteurs sont intéressés et aiment bien, avec un vivier de lecteurs aussi gros que celui de l'Héroïc Fantasy qui est le domaine traditionnel de Soleil, je voulais donc essayer de mettre en place une collection, avec à la fois des séries classiques en X tomes, 4 tomes, 6 tomes, dont le Syndrôme de Caïn est un exemple, et une série de oneshots permettant ainsi aux lecteurs d'avoir des histoires longues et des histoires courtes [...]

Lire la suite ›

Andrea MUTTI: quand un italien débarque chez les français...

Sceneario : Bonjour Andréa, peux tu te présenter en quelques mots?
Andréa Mutti : Bonjour à tous et merci pour votre accueil sur votre site. Bon, j’ai 30 ans, je suis marié et j’ai un petit garçon. J’habite à Brescia (Italie). Je suis géomètre de formation et j’ai étudié à l’école Ruben Sosa les comics, les illustrations et l’art pendant 3 ans, j’avais à l’époque 16-19 ans !. J’ai commencé aussitôt mes premières publications en petit strip dans un journal appelé Periferia, c’était en 1991.
Après j’ai collaboré avec les éditions Xénian pour une série de super héros du nom de DNAction (1992). J’ai dessiné 2 histoires d’horreur pour Demon-Story pour l’éditeur Fenix et pour le même éditeur une série de SF-Polar appelé Hell’s Patrol. (J’ai écrit deux histoires).
Le grand saut a été avec Star Comics éditions, où j’ai écrit Hammer deux histoires de SF et aussi Lazarus Ledd deux histoires de SF-Polar.
Après cette super expérience j’ai commencé une longue collaboration avec Bonelli éditions avec SF Nathan Never [...]

Lire la suite ›