SYNDROME D'ABEL (LE)
Au-delà...

Abel Weiss a découvert qui était derrière tous les problèmes qui l’ont touché depuis le fameux accident. Il s’agit d’un groupe dont font partie le docteur Kadisha, un pionnier de l’anesthésie-réanimation et de Koontz, un ancien policier.
Les membres de ce groupe choisissent des cobayes pour des expériences où, grâce à des traitements de pointe, ils envoient le malade à differents stades de la mort et les font revenir, si cela est possible. Ils pensaient qu’ils avaient échoué avec Abel, mais ce dernier semble être allé plus loin que l’on pouvait le penser vers la mort.
Ces médecins proposent un nouveau deal à Abel Weiss…

 

Par berthold, le 27 février 2015

Publicité

Notre avis sur SYNDROME D’ABEL (LE) #3 – Au-delà…

Au-délà…conclut le cycle du Syndrôme d’Abel; cette série entamée il y a six ans et dont le lecteur découvre les tomes 2 & 3 simultanément ce mois-ci.

Avec Le Syndrome d’Abel, Xavier Dorison signe là un excellent thriller métaphysique, mené par un excellent suspense et de bonnes scènes d’action. Ainsi, la conclusion de ce dernier volet ne nous décevra pas. Ce récit est très bien écrit et, vu son sujet difficile, il ne tombe pas dans la caricature ou le ridicule. C’est assez crédible dans son ensemble. L’intrigue arrive à nous captiver du début à la fin. Nous suivons Abel Weiss et nous voulons nous aussi savoir la vérité. Mais surtout, découvrir ce qu’il y a au bout.
Est-ce que Xavier Dorison nous montre la fin de ce voyage? Que se passe t-il après ?
Et bien, cela, je vous laisse le découvrir par vous-même ! Ne dévoilons pas la fin ici !

Cela fait toujours bizarre de voir Richard Marazano au dessin et couleur de ce récit. Ce sujet aurait bien pu être écrit par lui aussi. 
Mais en attendant, son style graphique fonctionne idéalement avec ce sujet là. Il a su nous plonger dans l’ambiance particulière de ce thriller.  

Le Syndrôme d’Abel est un très bon récit en trois tomes que je me permets de vous recommander. Une lecture idéale pour se distraire, pour trembler avec le sujet et surtout pour réfléchir à ce qu’il pourrait y avoir après la mort.
Bref, du très bon thriller, tout simplement.

 

Par BERTHOLD, le 27 février 2015

Publicité