LE SURSIS #1 Le sursis (tome 1)

voir la série LE SURSIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800128704

Résumé de l'album Le sursis (tome 1)

Durant la 2° guerre mondiale, Julien a déserté. la veille de son départ pour les camps de travail allemand, il a préféré faire demi-tour et retourner chez sa tante, pour y vivre caché. Alors commence pour Julien une nouvelle vie ou il reste cloisonné dans une maison abandonnée, a guetter à longueur de journée la vie dans le village de Cambeyrac. Mais ce qu'il préfère c'est surtout admirer la belle Cécile.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le sursis (tome 1)

Cette histoire est fantastique, le scénario est mené d'une main de maitre et nous tient en haleine constemment. En lisant cette BD on a même le sentiment que c'est nous qui sommes caché avec Julien. Les illustrations sont magnifique et Gibrat est au sommet de sa technique. Vivement la suite.

Par , le

Les albums de la série LE SURSIS

Nos interviews liées

Gibrat s'en va en guerre

Sceneario : Tout d’abord, pouvez-vous nous faire un (petit) résumé de votre long parcours ?
Jean-Pierre Gibrat : Je suis né en 1954. J’ai vécu en région parisienne jusqu’à l’âge de 23 ans dans le 92, qui était un coin assez modeste à l’époque contrairement à maintenant. Je vis maintenant dans l’Eure. J’ai débuté dans le métier par des dessins de presse puis j’ai arrêté, influencé par Mulatier. J’ai repris des études d’art plastique avant de me lancer dans la BD en 1977. Mais j’ai finalement dû continuer à faire aussi du dessin de presse jusqu’au Sursis car mes droits d’auteur ne me permettaient pas de vivre correctement. Le Sursis a tout changé. Ça m’a surpris car cela faisait vingt ans que je faisais de la BD. J’avais bonne presse mais les tirages étaient toujours modestes [...]

Lire la suite ›