LE STEREO CLUB #1 Britney Forever

voir la série LE STEREO CLUB
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Sortie :
ISBN : 2205055658

Résumé de l'album Britney Forever

A peine revenu d’un voyage à New York avec le saxo de John Coltrane qu’il a acheté une fortune, Guy apprend que le merveilleux objet est un faux. Spécialiste du Jazz et du bon vin, d’ailleurs il est maître du Cercle des Amoureux du Jazz et du Vin, il est confronté à la musique moderne pop qui lui écorche les oreilles depuis la chambre de sa fille adoptive.
Elle est folle de Britney, la nouvelle coqueluche et affiche son image partout. C’est comme ça que Guy la voit .. et dans un instant de fragilité dû au coup du saxo.. part écouter un titre de la fameuse Britney au « Stéréo Club ».
Gros hic : il devient fan absolu, ce qui le rend d’humeur maussade et lui donne un étrange comportement.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Britney Forever

Jolie surprise d’Hervé Bourhis qui, après son premier album récompensé par le prix Goscinny en 2002 « Thomas ou le retour du tabou », signe un album dans la collection pilote
Le ton est décalé, drôle, pertinent, et efficace. C’est une vraie tranche d’humour, parfois grinçant mais toujours dosé. Le ton est burlesque et on sourit, voire plus, tout au long de l’album. Même les situations cocasses sont amusantes et démystifient subitement certains drames possibles.
Donc on oscille entre bonne humeur et bon caractère et l’ensemble illustré par Rudy Spiessert est une vraie perle. Si le dialogue ne suffisait pas alors l’expression et les postures des personnages font le reste.

Par , le

Les albums de la série LE STEREO CLUB