SPIROU DE... (LE)
Spirou chez les Soviets

Sabre de bois ! Le comte de Champignac a disparu, enlevé par des agents du KGB qui l’ont ensuite ramené en URSS ou des savants ont besoin de son aide pour finaliser un plan machiavélique !
Mais, les sovietiques n’ont pas pensé que Spirou et Fantasio n’abandonneraient pas leur ami si facilement. Ils vont tout faire pour le libérer, et sous couvert d’un reportage pour Vaillant, un journal communiste, les voilà parti à l’aventure dans ce grand pays où ils doivent tout faire pour sortir Champignac de ce pétrin et peut être devoir sauver le monde…

Par berthold, le 8 mai 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU DE… (LE) #17 – Spirou chez les Soviets

Après Tintin, c’est au tour de Spirou et Fantasio de faire face aux "méchants" soviets.
Et oui, ces vilains du KGB ont enlevé le Comte de Champignac, une bonne raison pour nos deux aventuriers de se prendre pour un certain James Bond OO7 et de se lancer à l’aventure en URSS.

Le Camarade Fred Neidhardt imagine un excellent récit dans la collection Le Spirou de… avec Spirou chez les Soviets. Cette aventure palpitante et riche en surprises ne nous laisse pas un moment de répit. D’ailleurs on croise une belle galerie de personnages, dont certains que vous connaissez bien et que vous n’auriez pas pensé voir ici.
Le scénariste refait vivre une époque passée et révolue avec énormement de talent. Il nous invite à  un beau voyage dans le temps pour retrouver une certaine ambiance historique du temps de l’URSS. Cette intrigue qui s’avère surprenante est très bien écrite,  surtout lors des dernières pages.

Quand au Camarade Fabrice Tarrin, il fait preuve de beaucoup de talents sur ces planches. Tout est parfait. Il s’amuse avec les créations de Franquin pour notre plus grand bonheur. C’est bourré de clins d’œil savoureux et les couleurs sont bien dans l’esprit de cette époque.

Camarades lecteur, n’hésite pas un instant et procure toi dès sa sortie cet excellent ouvrage, une aventure étonnante d’une autre époque.

 

Par BERTHOLD, le 8 mai 2020

Publicité