LE SOUFFLEVENT #1 New Pearl - Alexandrie

voir la série LE SOUFFLEVENT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782756033006

Résumé de l'album New Pearl - Alexandrie

Sacha est un jeune pilote de l’Aeropostale, un peu bougon, et qui aime bien sa petite routine. Son but : livrer le courrier à temps, d’un point relai à un autre. Cependant, tout va changer le jour où il accepte d’embarquer à bord une clandestine en fuite et son drôle de chair ailé doué de parole. Coline Traveler et sa chimère Typhon bouleversent la vie bien tranquille de Sacha, et l’entraînent dans une aventure qu’il n’avait pas vu venir…

Par Clémence, le 24/03/2014

Notre avis sur l'album New Pearl - Alexandrie

Après une introduction plutôt classique, une fille pleine de mystère et son compagnon, un chat ailé, viennent bouleverser la vie d’un banal pilote de l’Aeropostale, l’aventure devient rocambolesque, dans les règles de l’art. En effet, Sacha devra braver les dangers qui semblent s’accumuler autour de Coline. Au programme : l’armée, les pirates, et un drôle d’objet à la puissance impressionnante, le Soufflevent. Cette chimère, que seule Coline semble maitriser, permet de conjurer le pouvoir du vent et de la tempête.

Le dessin et couleurs sont très beaux, le style très agréable. Il y a un vrai travail en profondeur sur les visages et expressions, c’est un beau sentiment que l’on nous donne dans le dessin. Les paysages sont magnifiques avec des palettes de couleurs tranchées selon les décors, une vraie invitation au voyage et à l’aventure.

Le traitement du scénario peut paraitre assez classique, et l’on retrouve quelques faiblesses dans les dialogues qui sont parfois un peu « clichés », mais cela est largement compensé par le reste de l’écriture. Car c’est une aventure prenante que l’on nous propose ici, avec une mise en abîme étonnante : un mystère caché sous le mystère. Car l’objet de toutes les convoitises, et qui lance l’armée à la poursuite de Coline, n’est peut-être pas celui que l’on croit. A mesure que le tome avance, les personnages se révèlent et prennent une profondeur fascinante.

Le retournement de situation - inattendu - à la fin de ce premier tome laisse présager de nouvelles aventures tout aussi appréciables. Cet album estampillé « jeunesse » pourra pourtant intéresser tous les publics, pour peu que l’on aime les grandes aventures.

Par , le

Les albums de la série LE SOUFFLEVENT

Nos interviews liées

Rencontre avec Andoryss et Nesskain pour Le Cercle

Sceneario.com : Merci Andoryss et Nesskain de bien vouloir nous recevoir ici, à la Japan Expo, à laquelle vous participez tous les deux pour votre série Le Cercle, parue aux éditions Delcourt.

Avant de parler de l’actualité de votre série, pouvez-vous nous livrer vos sentiments sur la Japan Expo / Comic’ Con de cette année ?
Andoryss : Il faisait très chaud (rires) ! Mais j’étais contente d’être ici parce que pour ma part, c’est la première fois que j’étais là en dédicace. J’y étais déjà venu quelques fois pour me promener, mais il faut être un peu masochiste pour venir ici : Il y a beaucoup de gens et c’est assez impressionnant parce que ca bouillonne dans tous les coins, il y a plein d’ambiances différentes donc c’est assez agréable. Il n’y a aucun événement qui est à la mesure de celui-ci [...]

Lire la suite ›