LE SOUFFLEVENT #3 Alexandrie - Dent de Parnasse

voir la série LE SOUFFLEVENT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aviation

Fantasy

Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756063782

Résumé de l'album Alexandrie - Dent de Parnasse

La ville d’Alexandrie est assiégé par Firenza, et les vivres commencent à manquer. Sacha, devenu leader de la résistance, et Typhon, chat et chimère, mais également fin stratège, sont en charge de mener les rebelles au front. Coline participe à la résistance, mais mène également des combats plus personnels. Après la révélation sur le secret de sa création, elle s’interroge sur le sens de son existence, et ses fabuleux pouvoirs pourraient la mener jusqu’à sa perte, alors que sa relation avec tous ses amis se délite.

Par Clémence, le 14/02/2017

Notre avis sur l'album Alexandrie - Dent de Parnasse

L’intrigue reste assez statique dans ce tome, et se penche davantage sur les relations profondes et changeantes entre les personnages. Les bouleversements provoqués par la montée en grade de Sacha et de Typhon au sein de la résistance vont de pair avec le siège de la ville. On ressent cette sensation d’étouffement, les personnages sont piégés au sens propre comme au sens figuré. Cet effet de strangulation ne s’atténue que lorsque Coline prend une décision irrévocable, et se lance à la conquête du ciel, enfin libre, apparemment. Le huis-clos forcé met à mal l’amitié des différents personnages et pourrit lentement mais surement leurs relations. Coline va déclencher un nouveau souffle en agissant de son propre chef.

Peu de révélations apparaissent dans ce tome sur la création des chimères et leurs pouvoirs, mais le combat intérieur mené par Coline révèle de nouvelles facettes de la jeune fille. Une chimère, mais tellement humaine et en proie aux doutes, que l’on en vient à s’interroger sur la nature de chacun.

De l’action au rendez-vous tout de même, avec des batailles navales dans un ciel chargé, et la lutte de la résistance contre le siège de l’armée de Firenza. L’atmosphère change du tout au tout, entre ville assiégée à la lourdeur proche de la claustrophobie, et la bouffée d’air frais dans un ciel sans fin, où les personnages risquent leurs vies. On retrouve cette belle qualité dans les planches, et le style caractéristique de la série.

Par , le

Les albums de la série LE SOUFFLEVENT

Nos interviews liées

Rencontre avec Andoryss et Nesskain pour Le Cercle

Sceneario.com : Merci Andoryss et Nesskain de bien vouloir nous recevoir ici, à la Japan Expo, à laquelle vous participez tous les deux pour votre série Le Cercle, parue aux éditions Delcourt.

Avant de parler de l’actualité de votre série, pouvez-vous nous livrer vos sentiments sur la Japan Expo / Comic’ Con de cette année ?
Andoryss : Il faisait très chaud (rires) ! Mais j’étais contente d’être ici parce que pour ma part, c’est la première fois que j’étais là en dédicace. J’y étais déjà venu quelques fois pour me promener, mais il faut être un peu masochiste pour venir ici : Il y a beaucoup de gens et c’est assez impressionnant parce que ca bouillonne dans tous les coins, il y a plein d’ambiances différentes donc c’est assez agréable. Il n’y a aucun événement qui est à la mesure de celui-ci [...]

Lire la suite ›