SOMMET DES DIEUX (LE)
Tome 5

Habu Jôji est bien décidé à faire son ascension clandestine de l’Everest. Fukamachi, lui, ne pourra pas suivre (en ayant toutefois atteint des altitudes que peu d’hommes sur Terre ont atteintes !) et se résignera à être le témoin privilégié de l’exploit d’Habu. Ils sont seuls au monde, face aux dieux dans cette nature époustouflante. Seuls au monde… et pourtant, une dernière rencontre n’est pas impossible…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SOMMET DES DIEUX (LE) #5 – Tome 5

Avec bonheur, je suis passé à la caisse avec le tome 5 du « Sommet des dieux » le jour où il est paru. Cela faisait un gros mois environ que j’avais fini la lecture des tomes 1 à 4 (lus d’affilée avec les yeux émerveillés de celui qui découvre une œuvre majestueuse).

J’ai donc plongé à nouveau dans les aventures de Fukamachi-San et d’Habu Jôji. Ce fut vraiment la prolongation du plaisir que j’avais touché avec les premiers opus.

Le découpage (dans les 5 tomes) fait que parfois on tourne les pages assez vite car le texte sait s’y faire discret, mais il fait ainsi un peu ressembler cette BD à un album photo : une photo peut être regardée à toute vitesse, mais on peut également s’y perdre pour en observer tous les détails.

Et comme on tournerait avec soupir la dernière page de l’album de vacances –dur retour à la réalité- , c’est avec un pincement au cœur qu’on atteint la dernière page du tome 5 du « Sommet des dieux » : comblé, mais presque déçu qu’un tome 6 ne soit pas prévu (et pour cause : l’intrigue trouve sa réponse dans le T5.)

Reste alors une question, comme après avoir vu un super film qui fait oublier tous les autres, et qui fait douter qu’on se régalera autant avec les prochains : « A être tombé sur quelque chose qui m’a tant plu, trouverai-je un jour une autre série manga qui aura au moins toutes les qualités que j’ai trouvées à celle-là ? »
 

Par Sylvestre, le 9 septembre 2005

Publicité