LE SOMMET DES DIEUX #1 Tome 1

voir la série LE SOMMET DES DIEUX
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Made in

Genre :

Fiction

Manga

Noir et Blanc

Sport

Sortie :
ISBN : 2871295786

Résumé de l'album Tome 1

8 juin 1924, dans les hauteurs de l’Everest, Mallory et Irvine disparaissent sans laisser de traces. La première ascension du toit du monde demeure un mystère.
Katmandou, 1993 Fukamacho Makoto, photographe et alpiniste, découvre par hasard, chez un antiquaire, un vieil appareil photo. Il est presque sûr d’avoir en main l’appareil de Mallory !
Cherchant à en savoir plus, il finit par apprendre que l’homme qui l’a trouvé n’est autre que ce génie de l’alpinisme : Habu Jôji. C’est pour le rencontrer que Kukamacho recherche des témoins qui font défiler alors la vie de ce grimpeur hors pair au gré des souvenirs.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

2004 continue de voir la réédition des œuvres de Taniguchi en Français. Ce mangaka de grand talent s’impose avec bonheur dans le monde de la bande dessinée du paysage franco belge.
Cette fois c’est l’éditeur Kana qui nous offre la réédition de « kamigami no Itadaki » série en 5 tomes sur l’ascension de l’Everest par Mallory d’abord puis, suivie par quelques autres alpinistes de très haut niveau.
L’aventure de ce premier tome est ponctuée par une fiction, celle de l’existence d’un appareil photo ! Tout le piment est là ! En effet, ceux qui se sont intéressés un peu à l’histoire des expéditions ascensionnelles de la chaîne himalayenne savent qu’un mystère règne toujours en 2004 : Hillary et Tenzig sont-ils réellement les premiers à avoir vaincu l’Everest en 1953 ? Alors que Mallory et Irvine y étaient en 1924….Soit près de 30 ans plut tôt ! Le débat déchaîne les passions et les explorateurs continuent toujours de chercher les corps des disparus.
Evidement tout le monde aimerait savoir s’ils ont atteint le sommet ou pas ! Parmi ces passionnés Yumemakura Baku raconte donc en roman cette hypothèse amusante de la découverte d’une preuve et ce roman deviendra « Le Sommet des Dieux » en bd …
Cet album est passionnant, le dessin est parfait. il s’adresse aux passionnés de manga mais aussi des autres genres, comme aux passionnés de montagne. Un très bon moment de lecture.

Par , le

Les albums de la série LE SOMMET DES DIEUX