LE SOMMEIL DES GEANTS #1 Les dossiers Thémis

voir la série LE SOMMEIL DES GEANTS
Dessinateur :


Auteur :


Coloriste :


Éditions :

LE LIVRE DE POCHE

Genre :

Roman

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782253191223

Résumé de l'album Les dossiers Thémis

"Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu’elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d’une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux.
Dix-sept ans plus tard, l’énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là et à quoi peut-elle bien servir ? La datation au carbone 14 défie l’entendement et l’objet semble doué de vie.
Devenue une physicienne reconnue, Rose se prépare à une aventure d’envergure : diriger une équipe secrète chargée de percer le mystère de la main métallique. Commence alors une quête à la fois passionnante et périlleuse, où temps anciens et avenir pourraient bien être indéfectiblement liés."
(Résumé éditeur)

 

Par Berthold, le 20/03/2017

Notre avis sur l'album Les dossiers Thémis

Lorsque j'ai entamé la lecture de ce roman, je ne savais pas à quoi m'attendre. Le bandeau de publicité nous décrivant le livre comme "Captivant, entre World War Z et Seul sur Mars". Il est vrai que le roman est captivant. L'écriture est étonnante, le choix de narration aussi.

L'auteur utilise ses chapitres comme des extraits de dossiers où un personnage (dont on ne connait pas le nom) interroge les protagonistes de cette aventure. Petit à petit, nous découvrons ce qu'est cet objet que Rose Franklin a vu dans son enfance, qui intéresse le gouvernement americain. Une découverte qui se déroule bien des années plus tard, à travers le monde, avec des conséquences politiques entre autres.

Le Sommeil des géants est un thriller-politique, un récit d'espionnage, un récit de science-fiction qui a quelques liens aussi avec la mythologie. Tout cela, on l'apprend petit à petit dans ces pages ou l'on saute de surprises en surprises.
On découvre ce "géant" qui a interessé le gouvernement US, Rose Franklin et qui a des conséquences sur certains des protagonistes de ce récit. Mais surtout, Neuvel ouvre d'autres pistes pour les prochains tomes à sortir.
Le final de ce premier tome est excellent d'ailleurs. Un très bon cliffhanger qui donne vraiment envie de suivre la série.

Le Sommeil des Géants
est un roman que je vous invite à découvrir. Un roman intelligent et prenant.

 

Par , le

Les albums de la série LE SOMMEIL DES GEANTS