Le soldat inconnu

(Unknown Soldier 1 à 4)
William Clyde est un excellent agent, simplement il a des scrupules, il veut bien aller ramper dans la boue, exécuter l’ennemi mais jamais il ne tirera sur des gamins, par exemple ! Du coup ses supérieurs, lassés de devoir sans cesse expliquer que parfois… finissent par le mettre au tiroir, rangé entre deux dossiers cul de sac. Mais sans s’en douter ils permettent à William de mettre la main sur un dossier, au début sensé concerner un banal traffic d’armes mais très vite un personnage apparait au détour d’une étrange liste de nom, un nom de code : le soldat inconnu… Qui est ce soldat qui aurait pérpétré un grand nombre de massacre, en toute impunité ? William va donc commencer à enquêter et ce qu’il va découvrir va remettre beaucoup de choses en question !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Le soldat inconnu

Bien que n’étant pas un fan de Garth Ennis je dois bien avouer que cet album est un régal, une excellent histoire mêlant espionnage, crime de guerre et suspense. C’est très bien équilibré et en plus on évite les habituelles débauches de violence gratuites chères à Ennis.
Et d’ailleurs, même si on ne connait pas ce vieux personnage de DC on peut très bien se laisser emmener dans cette histoire très prenante. Le dessin est confié au très doué Kilian Plunkett qui est un artiste au trait très précis et très expressif, je l’avais découvert sur un vieux Alien et depuis je suis son parcours d’un œil attentif.
Alors cet album ne révolutionnera certainement pas le comics, il n’y a pas eu de suite en plus, mais en tout cas il peut se trouver pour vraiment pas cher et il devrait vous permettre de passer un très agréable moment de lecture !

Par FredGri, le 31 août 2008

Publicité