LE SINGE #1 Le singe et la sirène

voir la série LE SINGE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 2203389818

Résumé de l'album Le singe et la sirène

Museline, une jolie prostituée, met au monde Raphaël, un enfant dont elle ne peut s’occuper mais sur lequel elle souhaite néanmoins veiller. 30 ans plus tard, elle n’a plus rien de la beauté qui a fait d’elle ce qu’elle est devenue. Et le pire, c’est que ses clients tombent un à un. Raphaël a t’il découvert le secret de sa naissance ?

Par Pascal, le NC

Notre avis sur l'album Le singe et la sirène

Angéli et Dumontheuil nous peignent un portrait peu reluisant de la misère bordelaise. Ils utilisent toutes les caricatures possibles et imaginables des prostituées, dealers, macs, voyous et les poncifs pour nous plonger au cœur d’une énigme policière dont les motivations profondes ne sont pas sans rappeler Jack l’éventreur. Evidement le ton est plus léger et les protagonistes permettent de dédramatiser une histoire qui avec un traitement différent aurait toutes les chances de faire un excellent ZOLA. Quand en plus le dessin épouse le ton…

Par , le

Les albums de la série LE SINGE

Nos interviews liées

Rencontre avec Nicolas Dumontheuil pour La Colonne

Interview réalisé par Melville et Placido au FIBD d'Angoulême 2014
On voulait commencer par parler de la création du projet, parce que si on regarde votre bibliographie, vous êtes quasiment toujours seul sur vos BD et là vous travaillez avec un scénariste. Oui, c’est pratiquement la première fois. J\'avais déjà travaillé avec quelqu\'un, on avait fait le scénario à deux, pour Le Singe et la Sirène, mais là c\'est différent car on m\'a vraiment proposé un scénario. Christophe Dabitch c\'est un copain, on travaille dans le même atelier à Bordeaux, il y a longtemps qu\'on se connait, on est parti en voyage en Afrique ensemble... Et puis on a entendu parler de cette histoire – parce qu’il est tiré de faits réels ce scénario – je ne sais plus comment mais en tous cas ça nous a intéressé et on s\'est dit que ça serait bien de faire quelque chose avec ça [...]

Lire la suite ›