LE SIECLE DES OMBRES #5 La trahison

voir la série LE SIECLE DES OMBRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756039213

Résumé de l'album La trahison

1767. Louisiane. Grâce à Donessa, le baron d'Holbach, alias Sandor G.Weltman, retrouve peut être la trace de la fille, Flore, qu'il a eu avec Cylinia. Donessa le fait passer dans un autre plan parallèle où il voit sa fille. Mais pour l'avoir, il lui faut dire où se cache l'aérolithe. Le baron ne cède pas, mais peu à peu il n'a pas d'autre choix que de le révéler. Après avoir situé l'endroit, il se rend compte que ce fut un piège fomenté par le Cornu. Flore n'a jamais existé et Donessa est morte ! De retour dans la réalité, d'Holbach réunit les esclaves et leur annonce que Donessa est morte. En échange de devenir des hommes libres, il leur faut accomplir quelque chose...

 

Par Berthold, le 02/04/2014

Notre avis sur l'album La trahison

La trahison est le cinquième tome de la série Le siècle des Ombres, l'une des séries dérivées du Chant des Stryges.

Corbeyran nous a renvoyé au XVIIIème siècle avec ce titre pour nous raconter les conflits existant entre Weltman et les de Roquebrune à cette période. Le rythme, dans ce tome 5, s’accélère en effet pour que le lecteur s'imprègne mieux de cette intrigue.

Le scénariste Corbeyran nous offre même quelques morceaux de bravoure. Comme nous le constatons, il n'est question que de trahison et de mensonges dans cet opus. Après quelques petits coups de mous dans des opus précédents, l'auteur redonne du tonus à cette saga.

Michel Suro est toujours aussi à l'aise avec cet univers. Son trait est mis en avant par de grandes cases où son trait peut s'étaler en toutes liberté. Son style permet d'avoir aussi un certain dynamisme dans la mise en page. Il suffit de voir la scène de bataille pour s'en rendre compte.

Bon, maintenant que les auteurs ont réussi à nous accaparer avec ce qui arrive aux de Roquebrune et à Weltman, il nous tarde de vite découvrir la suite !

 

Par , le

Les albums de la série LE SIECLE DES OMBRES

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›