LE SIECLE DES OMBRES #2 L'antre

voir la série LE SIECLE DES OMBRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756020327

Résumé de l'album L'antre

1751. Quelque part au coeur de la jungle amazonienne.
Le baron d'Holbach, qui n'est autre que Sandor G.Weltman, ainsi que Lubeck, sont amenés par les hommes du cardinal d'Orcières. Mais une attaque va leur permettre de retrouver la liberté. Ils ont été aidés par des hommes de la même tribu que ceux qui travaillent pour Holbach à l'extraction de diamants.
Les deux hommes peuvent donc poursuivre leur quête de la fameuse pierre. Lors d'un accident, ils trouveront un passage vers une caverne.
Quant à Abeau, il essaie de retrouver où sa soeur Cylina a disparu.

 

Par Berthold, le 21/10/2010

Notre avis sur l'album L'antre

Les Stryges ont marqué l'histoire du monde, comme semble nous le conter Eric Corbeyran.
Avec la série, Le siècle des ombres, le lecteur est emmené au XVIIIème siècle où il croisera les personnages de Sandor G.Weltman ainsi que ceux d'Abeau et Cylinia de Rochebrune.

Ce deuxième tome nous mène en pleine jungle amazonienne où semble se cacher quelques secrets concernant les Stryges. C'est aussi un bon récit d'aventures où les differents protagonistes sont sur la piste d'une pierre qui recèle quelque chose. Cette aventure ne nous laisse que peu de répit pour souffler : il y a des combats, des poursuites, des pirates (oui, il y a même une belle bataille marine), du suspense et des émotions.
Bref, le scénariste semble s'amuser tout en nous donnant un historique à la quête du stryge.
Si Le Maître du jeu m'avait déçu et Le clan des Chimères bien plu, cette autre série dérivée du Chant des Stryges semble bien partie aussi pour ravir les lecteurs et les aficionados de cet univers.

J'apprécie aussi le style graphique de Michel Suro (qui avait déjà dessiné Le clan des chimères). Ici, son trait me fait penser à celui de Vatine. Il se rapproche aussi de celui de Guérineau si vous vous réferez aux derniers tomes des Stryges. Certaines pages sont vraiment belles mais cela est du aussi, aux couleurs de Malisan.

Ce second tome est très réussi et bien prenant. cela donne vraiment envie de poursuivre la lecture de cette série.
 

 

Par , le

Les albums de la série LE SIECLE DES OMBRES

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›