LE SERMENT INCANDESCENT #2 La révolte des Omégas

voir la série LE SERMENT INCANDESCENT
Dessinateur :


Auteur :


Éditions :

LE LIVRE DE POCHE

Genre :

Aventure

Fantastique

Roman

Sortie :
ISBN : 9782253183716

Résumé de l'album La révolte des Omégas

Cass, accompagnée de Piper et Zoé a réussi à s'échapper de l’île. Ils se demandent alors ce qu'il faut faire, partout la résistance est décimée, Zach et La Générale commencent à "encuver" tous ceux qui leur tombent entre les mains. Piper a alors l'idée d'aller voir la vieille Sally, une ancienne résistante très célèbre, de lui demander de l'aide pour ensuite retrouver Simon qui est à la tête des derniers bastions de résistance... !

Par Fredgri, le 19/04/2017

Notre avis sur l'album La révolte des Omégas

Ce second volet nous entraîne dans les pas de Cass, Piper et Zoé qui tentent de reconstruire la résistance, et ensuite de passer à l'attaque, histoire de prévenir que Zach et La Générale ne puissent encuver davantage d'Omégas !

Comme le premier volume, l'histoire est extrêmement captivante, malgré un début assez long à se lancer. Haig s'attarde, encore et encore, sur les motivations de Cass et sur ses états d'âme. C'est donc parfois un peu trop bavard.
Toutefois, paradoxalement, le récit gagne aussi en cohérence. Progressivement, Cass ne se contente plus de suivre le récit, dans son rôle d'Omégas maudite, responsable de tout ce qui se passe depuis le début, elle prend de plus en plus d'initiatives, s'engage et tient tête à tout ceux qui ne la prennent pas au sérieux.

En parallèle, on garde l'impression que le récit gagnerait à être plus "enflammé", plus "radical". Cass peine, par exemple, à trouver des arguments de choc face à Zach ou même le Régisseur ! Ce qui fait que de temps à autre on se surprend à attendre que les choses éclatent vraiment !

Mais cette lecture reste réellement prenante, tout du long, le statut quo évolue pas mal, le cercle des proches de Cass s’agrandit, les objectifs aussi (même s'ils sont réglés souvent un peu trop hâtivement), et du coup on a hâte de lire la suite (la version anglaise du volume 3 sortant en juin, il faudra certainement attendre encore un an pour lire la découverte de l'Ailleurs par Cass et ses amis !

Une bonne petite lecture, très conseillée !

Par , le

Les albums de la série LE SERMENT INCANDESCENT