Le serment des lampions

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Onirique

Sortie :
ISBN : 9782413018599

Résumé de l'album Le serment des lampions

Chaque année, lors d’une veillée, Ben et ses copains répètent le même cérémonial, ils jettent une lanterne dans la rivière et suivent son périple à vélo en longeant l’eau. Cependant, cette année, ils veulent aller jusqu’au bout et découvrir exactement ce que deviennent ces lampions. Au bout d'un moment, il ne reste que Ben, accompagné de l’étrange Nathaniel, pour continuer l’aventure. Et le voyage vire doucement vers le surnaturel…

Par Fredgri, le 18/07/2020

Notre avis sur l'album Le serment des lampions

Ryan Andrews, avec ce sympathique album, nous emporte dans une aventure qui commence comme une balade à la Goonies, pour très rapidement glisser vers des univers qui nous rappellent les ambiances de Miyazaki !
On suit donc cette petite troupe qui veut simplement découvrir le secret de ces lampions qui flottent sur la rivière. Que deviennent-ils une fois qu'on les perd de vue ? De cette petite question, nous sommes soudain propulsés dans un univers plein de fantaisie, de rencontres improbables, à l'exemple de Chihiro qui glisse dans un monde entre rêve et réalité.
Et c'est exactement ce qui arrive à nos deux jeunes héros qui se laissent porter sans se poser de questions. Peut-être parfois ont-ils peur, mais ce sentiment de vivre quelque chose d'exceptionnel transcende absolument toutes ces angoisses qui pourraient les paralyser !

Et je dois bien dire que le lecteur se lasse emporter par la même occasion, charmé par ces multiples péripéties, et tous ces rebondissements qui rythment cette aventure hors du commun. Andrews ne se contente pas de suivre un schéma ultra prévisible, loin de là, on ne sait absolument pas ou tout ça nous mène, on va de surprise en surprise, étonné par l'inventivité du récit, la richesse de cet univers qui se dévoile à nous !

Un album qui ne devrait pas vous laisser indifférents.

Très conseillé, évidemment !

Par , le