LE SERMENT DE L'AMBRE #2 Portendick

voir la série LE SERMENT DE L'AMBRE
Dessinateurs :




Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2840551497

Résumé de l'album Portendick

La traque continue (cf tome1)... Mais pourquoi donc les huit redoutables frères marins en veulent-ils à nos héros? La solution semble se diriger vers les deux jumelles qui cachent un secret tellement inatendu.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Portendick

Je regrette sincèrement le changement de dessinateur pour ce 2° tome, malgré des dessins très proches de ceux de Lauffray, il y a quand même une différence qui ne m'a pas laissée indifférent. Voilà pourquoi j'aime moins ce volume. En revanche le scénario avance bien et les mystères se dévoilent enfin.

Par , le

Les albums de la série LE SERMENT DE L'AMBRE

Nos interviews liées

Mathieu LAUFFRAY pour Long John Silver

Sceneario.com: Quelles sont vos influences ?
Mathieu LAUFFRAY: Je ne sais pas vraiment. Cela paraît simple et pourtant c’est une question compliquée. J’aime beaucoup de chose, j’aime regarder, j’admire les victoires des autres, parfois les miennes quand mon intention passe selon mon souhait . Mais aimer voir et aimer faire sont deux choses différentes.
Je pense qu’aujourd’hui je reviens naturellement vers ce qui m’a fait découvrir la beauté du dessin au tout début. Ce moment de transition entre culture classique et redécouverte de la stylisation. J’aime les écoles françaises et Américaine de la fin du 19e et du début 20e.
Les deux premières bandes dessinées qui on compté pour moi sont « Tintin » et « Little Nemo » de Windsor McKay. Les deux à égales forces et je les cites car elles illustrent un sacré grand écart stylistique ! Or, j’adore les deux [...]

Lire la suite ›