Le secret de Samar

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ELF AQUITAINE

Genre :

Aventure

Sortie :

Résumé de l'album Le secret de Samar

Composée de sept personnes, l’équipe n°55 est fin prête pour attaquer le rallye Elf Aquitaine reliant deux localités des îles Samar et Leyte, aux Philippines. Les concurrents sont nombreux.

Ce que les membres de cette équipe ne savent pas encore, c’est qu’en plus de la difficulté du terrain et de l’épreuve en elle-même, ils auront à gérer un problème bien inattendu : une autre équipe a en effet été montée par un sombre cartel sans scrupules pour soutirer des informations que détient Fernando, le Philippin de l’équipe n°55. Ces informations concernent la localisation d’un trésor que les conquistadores espagnols ont perdu il y a bien longtemps dans les eaux de Samar...

 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Le secret de Samar

L’histoire est une fiction, mais son contexte s’appuie sur le rallye Elf Aquitaine qui a bien eu lieu aux Philippines en 1999. On connaissait Operation Raleigh ou le Camel Trophy, voilà un autre raid qui met à rude épreuve ceux qui s’y collent !

Les valeurs que revendique Elf et les autres « écuries » participantes sont celles qui sont utiles aux équipes pour arriver au bout du raid : courage, persévérance, esprit d’équipe, solidarité, etc... On le comprend bien vite (aux très nombreux logos Elf parsemant les planches !), Le secret de Samar est bien, avant tout, une bande dessinée publicitaire.

Au format A4 souple et en couleurs, dotée de 32 planches, cette BD a cependant des atouts qui en font un chouette petit collector digne d’intérêt pour les bédéphiles que nous sommes : ses auteurs ne sont autres que François Corteggiani, au scénario, et Giulio De Vita au dessin !

Une occasion à ne pas manquer, si elle se présente à vous, pour offrir à votre bibliothèque un petit bijou passé bien inaperçu...

 

Par , le

Nos interviews liées

Rencontre avec Sébastien Latour et Giulio De Vita, auteurs de la série Wisher

Sceneario.com : Bonjour et merci de nous accueillir pour cette interview ! Les gens connaissent plus probablement Giulio De Vita pour les différents albums qu’il a déjà réalisés alors que Sébastien Latour reste peut-être encore un nom d’auteur peu connu, alors, que diriez-vous de dire chacun un petit mot sur vous, histoire que les présentations soient faites ?!
Sébastien Latour : Bonjour, je m’appelle donc Sébastien Latour, j’ai 31 ans, je suis marié et j’ai une petite fille de 4 ans qui est adorable et qui s’appelle Eléa. Je suis un "futur ex-prof d’anglais", et je suis scénariste de BD depuis 5 mois aux éditions Lombard où j’ai deux séries : Wisher, avec l’ami Giulio De Vita et Ellis, avec Griffo. J’habite à Lille pour le moment, mais je voudrais bientôt redescendre dans mon Pays Basque natal [...]

Lire la suite ›