LE SCRAMEUSTACHE #14 Les kromoks en folie

voir la série LE SCRAMEUSTACHE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2800112565

Résumé de l'album Les kromoks en folie

Khéna qui est en vacances, décide de se détendre en compagnie du Scrameustache sur la lune des Galaxiens.
Pendant ce temps, un appareil Kromok explose juste au-dessus de la mer. Les Galaxiens ne se doutent pas que les passagers ont eu le temps de sauter et de s'infiltrer sur le continent.
Leur mission : libérer leur chef : Patarsort.
Aidés par des représentants du peuple Stix, les Kromoks réussiront-ils à voler le transmutateur, terrible invention des Galaxiens? Quelle rencontre inattendue attend Khéna et le Scrameustache?

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Les kromoks en folie

Voici un album tout à fait inédit du Scrameustache. En effet, la moitié de la Galaxie y est présente!! On y retrouve Khéna et le Scrameustache bien évidemment ( ce sont les héros tout de même!), mais aussi les Galaxiens, les Kromoks, les Stix mais aussi des personnages que l'on n'attend pas dans cette aventure : Les petits hommes!
Cet album est un crossover avec l'album 18 des Petits hommes, Le Pickpocket. Le lire n'est pas obligatoire pour la compréhension, mais permet néanmoins d'en savoir plus sur le pourquoi du comment de la présence de Renaud et Lapoutre sur la planète des Kromoks, bien loin de chez eux.
Vous l'aurez compris, le scénario de ce tome est sans faille, les rebondissements multiples et vraiment plaisants. L'humour et l'action sont les deux ingrédients principaux de ce tome.
Le dessin est toujours parfait, le trait ne dévie pas d'un pouce.
Bref, on se régale avec l'un des meilleurs albums de la série. A lire et à relire!

Par , le

Les albums de la série LE SCRAMEUSTACHE