SCRAMEUSTACHE (LE)
Les Galaxiens

Quand les galaxiens sont forcés de prendre quelques vacances sur Terre, c’est tout le petit village de Chambon-Les-Roses qui voit sa paisible quiétude disparaître.
Mêlés à un problème de pollution de la source du village, les galaxiens sont accusés par les villageois et tentent de prouver leur innocence.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SCRAMEUSTACHE (LE) #7 – Les Galaxiens

Les tomes avec les galaxiens sont toujours à mourir de rire et celui-ci ne faillit pas à cette règle. Entre les jeux de mots, la hiérarchie très spéciale de ce peuple, les farces et la bonhomie de ces personnages, tout est réglé pour que le lecteur se régale tout au long du tome. On ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec les schtroumpfs, que ce soit au niveau du physique, de l’humour ou du rôle de chacun mais, dans un style différent, le résultat est excellent.
Avec ce supplément d’humour au niveau habituel de la série, tout tourne bien et le tome est une réussite. Même si l’histoire est un peu plus légère que d’habitude avec moins d’enquête, le tome s’orientant plus sur les galaxiens et l’accusmala, cela constitue un vrai régal

Par NOFL'R, le 24 octobre 2003

Publicité