LE SCRAMEUSTACHE #19 Les Figuleuses

voir la série LE SCRAMEUSTACHE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2800117001

Résumé de l'album Les Figuleuses

Le Galaxien "Renégat" ( voir l'album : Le prince des Galaxiens ) est enfermé au pénitencier mais Falzarine, sa fiancée a une idée pour le sortir de là, le mariage!
En effet, une loi Galaxienne garantie l'amnistie aux prisonniers qui se marient, le Renégat sort donc, libre.
Un mariage est organisé et les deux tourtereaux s'envolent vers l'île des Figuleuses pour célébrer leur voyage de noce, des créatures féminines ayant le pouvoir de réaliser un vœux pour chaque nouvel arrivant mais aussi à la puissance vocale incomparable lorsqu'elles sont en furie! Mais lorsque une épouse se sent délaissé par son mari et qu’elle a des liens de sang avec Falzar, qu’est ce que cela peut-il donner ??

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Les Figuleuses

"Les Figuleuses" est un album fort intéressant puisque les fans de la première heure pourront revoir un des ennemis jurés de Khéna et du Scrameustache, le grand Falzar! (Voir : le Magicien de la grande Ourse ).
Cet album révèle aussi l'attraction qu'éprouvent les Galaxiens pour les Figuleuses, et ils le payent bien en contractant une maladie de l'antenne : Le SIDA (Surinfection Insidieuse De l'Antenne). Personnellement je trouve ce rapprochement avec la vraie maladie un peu limite, enfin… Passons…
Le style de Gos ne bouge pas d'un iota, et c'est avec plaisir que nous retrouvons les Galaxiens dans leurs galères habituelles, toujours aussi hilarantes et désopilantes.
Khéna et le Scrameustache sont réduits à de simples figurants dans cette aventure, ce n'est pas plus mal, car l'histoire se déroule très bien sans eux.
L'humour est vraiment de la partie dans cet album, et on adore ça!

Par , le

Les albums de la série LE SCRAMEUSTACHE