LE SCRAMEUSTACHE #2 Le magicien de le Grande Ourse

voir la série LE SCRAMEUSTACHE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 284580251X

Résumé de l'album Le magicien de le Grande Ourse

Georges, l’oncle de Khéna, reçoit une étrange lettre de son ami Ozène Pen-Du lui racontant que suite à l’apparition d’un menhir déposé par des extra-terrestres, un phénomène inexplicable s’est produit.
Interpellé par ce message, Georges, Khéna et le Scrameustache partent pour la Bretagne afin de venir en aide au pauvre Pen-Du.

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album Le magicien de le Grande Ourse

Que de souvenirs de mon adolescence avec cette série … ^_^ C’est peut-être une des séries par lesquelles j’ai découvert la BD donc forcément, ça marque. En la relisant, je me prends de nouveau à tomber sous le charme.
Bon, c’est vrai que le dessin commence à vieillir un peu en comparaison des productions actuelles mais il n’en reste pas moins que c’est clair et très facile à suivre.
En réalité, la vraie réussite vient de l’histoire et même si en redécouvrant la série, je me demandais si je n’allais pas être lassé et déçu, je suis agréablement surpris de voir que rien n’y fait : le ton bon enfant, la profusion des jeux de mots, les délires de l’auteur sur ce tome en particulier avec les transformation d’hommes en divers animaux participent à rendre le récit très agréable. On arrive rapidement au bout de la BD, sans s’en rendre compte et en ressortant joyeux, le sourire aux lèvres.

Par , le

Les albums de la série LE SCRAMEUSTACHE