LE SCRAMEUSTACHE #9 Le dilemme de Khéna

voir la série LE SCRAMEUSTACHE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800107103

Résumé de l'album Le dilemme de Khéna

Depuis quelques temps, Khéna refait le même cauchemar étrange toutes les nuits. Intrigué, le Scrameustache décide de l’aider à résoudre ce mystère en révélant le contenu du rêve grâce à un appareil des galaxiens.
Le résultat est surprenant car la mère de Khéna semble lui donner rendez-vous au moyen-âge devant la fontaine d’un petit village des Pyrénées …

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album Le dilemme de Khéna

Ce tome possède un scénario très original et c’est cela qui fait sa réussite : on se balade entre l’époque moderne et le moyen-âge en compagnie du Scrameustache, de Khéna, de l’oncle Georges, des galaxiens et d’un ramoucha à la rencontre des parents de Khéna … C’est vraiment très complet et surtout très réussi car rien ne peut se passer normalement bien sûr et ce voyage dans le temps ne s’avère pas si facile quand on ne fait pas partie de l’époque.
J’avais vraiment aimé ce tome étant plus jeune et le relire aujourd’hui me satisfait toujours autant. L’histoire est une fois de plus très riche et pleine de surprises qui rendent le récit très agréable.
On y trouve aussi un passage plus lent consacré aux sentiments de Khéna suite à la retrouvaille de ses parents, ce qui est rare mais très intéressant.

Par , le

Les albums de la série LE SCRAMEUSTACHE