LE SCORPION #4 Le démon du Vatican

voir la série LE SCORPION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2871295700

Résumé de l'album Le démon du Vatican

Le Scorpion a rendez-vous avec monseigneur Javeloy pour empêcher le cardinal Trebaldi de devenir pape. La maison est gardée par les moines soldats. Pendant le combat qui suit, Javeloy est tué, il a juste le temps de demander au Scorpion de retrouver la vraie croix de St Pierre et de chercher Hélène à Istanbul.
Le Scorpion, accompagné du hussard et de Mejaï, sont arrêtés sur le port. Ils arriveront à prendre leur bateau grâce à Ansea qui vient les aider à échapper aux moines.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Le démon du Vatican

Comme dans les autres tomes de la série, Desberg met beaucoup de rebondissements et ne laisse pas le temps de se reposer. Les évènements n'arrêtent pas de s'enchaîner tout le long de l'album, et même les moments calmes ne le sont pas tant que ça. L'album se lit d'une traite et le plus dur, c'est la fin, cela arrive trop vite !!!!
Que dire de plus sur le dessin de Marini que ce qui a déjà été dit lors des précédents albums ? Rien !
Le dessin est toujours aussi fin, les scènes de combat efficaces et les décors et costumes toujours "justes". Les couleurs choisies me font le même effet, je n'arrive pas à imaginer cette histoire avec un autre style.

Par , le

Elles sont toujours aussi bien, ces aventures du Scorpion.
Avec ce tome 4, les auteurs ne déçoivent pas, au contraire, ils prennent le lecteur et le plongent dans l' Aventure avec un grand A...
Le scenario ne s'essoufle pas, et Marini est toujours au top auxdessin... Ah ces planches : l'arrivée sur Istanbul... les scènes de combats,... que du beau, on en redemande ...en attendant le tome 5....

Par , le

Les albums de la série LE SCORPION

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art, réalisée en Octobre 2009.
Interview réalisée par FEF pour Sceneario.com. [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Enrico Marini

Sceneario : Comment êtes-vous venu à la bande dessinée ?
Marini :
J'habite dans la Suisse alémanique et la bande dessinée ne fait pas partie de la culture. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir une famille italienne et d'avoir passé beaucoup de mes vacances en Italie. J'aimais les bandes dessinées et ma grand-mère m'en achetait. Je lisais des fumetti (petits recueils en noir et blanc italiens). J'achetais aussi des Superman et des Batman dans les kiosques.

Je n'ai découvert la bande dessinée franco-belge qu'à l'âge de 12/13 ans, à part Astérix et Tintin que je connaissais depuis longtemps et qui faisaient partie de mes préférés, bien avant les comics. C'étaient des classiques on les trouvait même en Allemagne.

Je dessinais aussi de mon côté parce que j'aimais les dessins animés japonais. Je les suivais, un peu, par le club Dorothée qui était aussi diffusé en Suisse et j'essayais de recopier ce que je voyais [...]

Lire la suite ›