SCORPION (LE)
Au nom du Père

Le Scorpion, Aristote le Hussard et Méjaï sont de retour à Rome après leur périple à Jérusalem et l’échec de leur mission.
Ce qu’ils découvrent en arrivant est une Rome plongée dans l’horreur : des bûchers, des potences sont érigés partout dans la ville, depuis que Trébaldi est le nouveau pape. Ses moines guerriers ont pris la place des Gardes Suisses.
Le Scorpion est de plus en plus motivé pour faire tomber Trébaldi. 
Ce qui l’attend n’est pas ce qu’il aurait voulu…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SCORPION (LE) #7 – Au nom du Père

Après un cycle de 6 tomes qui a été des plus réussis, et qui ne nous a laissé aucun répit, voici un nouveau cycle qui commence. Et celui-ci démarre sur les chapeaux de roues. Pas le temps de souffler, on suit nos trois compagnons dans leur quête contre Trébaldi et on a droit à notre lot de rebondissements, d’actions et de coups de théâtres (et il y en a, ici).

Cette série s’impose comme une des meilleures du genre "cape et d’épées", et d’aventures.

Plus on avance dans la série, plus on est surpris. Desberg connait son affaire de conteur, de narrateur et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Quant à Marini, il est toujours au top. Son dessin est superbe, encore une fois. Les scènes d’actions sont chorégraphiées comme un film de John Woo ou comme le Pacte des Loups de Gans. 
Coté personnages, on retrouve aussi Fenice et Ferron. Les auteurs créant de nouveaux méchants pour l’histoire, cela promet pour la suite. J’ai déjà hâte de la lire car le final nous laisse encore une fois en plein suspense.

A suivre donc…

Par BERTHOLD, le 9 novembre 2006

Publicité