LE SCORPION #7 Au nom du Père

voir la série LE SCORPION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2505000182

Résumé de l'album Au nom du Père

Le Scorpion, Aristote le Hussard et Méjaï sont de retour à Rome après leur périple à Jérusalem et l'échec de leur mission.
Ce qu'ils découvrent en arrivant est une Rome plongée dans l'horreur : des bûchers, des potences sont érigés partout dans la ville, depuis que Trébaldi est le nouveau pape. Ses moines guerriers ont pris la place des Gardes Suisses.
Le Scorpion est de plus en plus motivé pour faire tomber Trébaldi. 
Ce qui l'attend n'est pas ce qu'il aurait voulu...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Au nom du Père

Après un cycle de 6 tomes qui a été des plus réussis, et qui ne nous a laissé aucun répit, voici un nouveau cycle qui commence. Et celui-ci démarre sur les chapeaux de roues. Pas le temps de souffler, on suit nos trois compagnons dans leur quête contre Trébaldi et on a droit à notre lot de rebondissements, d'actions et de coups de théâtres (et il y en a, ici).
Cette série s'impose comme une des meilleures du genre "cape et d'épées", et d'aventures.

Plus on avance dans la série, plus on est surpris. Desberg connait son affaire de conteur, de narrateur et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Quant à Marini, il est toujours au top. Son dessin est superbe, encore une fois. Les scènes d'actions sont chorégraphiées comme un film de John Woo ou comme le Pacte des Loups de Gans. 
Coté personnages, on retrouve aussi Fenice et Ferron. Les auteurs créant de nouveaux méchants pour l'histoire, cela promet pour la suite. J'ai déjà hâte de la lire car le final nous laisse encore une fois en plein suspense.
A suivre donc...

Par , le

Les albums de la série LE SCORPION

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art, réalisée en Octobre 2009.
Interview réalisée par FEF pour Sceneario.com. [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Enrico Marini

Sceneario : Comment êtes-vous venu à la bande dessinée ?
Marini :
J'habite dans la Suisse alémanique et la bande dessinée ne fait pas partie de la culture. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir une famille italienne et d'avoir passé beaucoup de mes vacances en Italie. J'aimais les bandes dessinées et ma grand-mère m'en achetait. Je lisais des fumetti (petits recueils en noir et blanc italiens). J'achetais aussi des Superman et des Batman dans les kiosques.

Je n'ai découvert la bande dessinée franco-belge qu'à l'âge de 12/13 ans, à part Astérix et Tintin que je connaissais depuis longtemps et qui faisaient partie de mes préférés, bien avant les comics. C'étaient des classiques on les trouvait même en Allemagne.

Je dessinais aussi de mon côté parce que j'aimais les dessins animés japonais. Je les suivais, un peu, par le club Dorothée qui était aussi diffusé en Suisse et j'essayais de recopier ce que je voyais [...]

Lire la suite ›