LE SCORPION #10 Au nom du fils

voir la série LE SCORPION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505015031

Résumé de l'album Au nom du fils

Alors qu'il avait enfin appris que Cosimo Trebaldi n'était pas son père, Armando, alias le Scorpion, est capturé par Tiberio. Ce dernier lui promet de l'accompagner voir son vrai père. Dans l'ombre, Méjaï va les suivre.
Chez les Trebaldi, Orazio, le père, demande à son autre fils, Nelio, de se débarasser enfin de Cosimo. Ce dernier recrute une nouvelle bande de moines-guerriers...

 

Par Berthold, le 14/11/2012

Notre avis sur l'album Au nom du fils

Quel tension à la lecture de ce dixième tome des aventures du Scorpion !

Desberg régle enfin quelques détails concernant l'identité du père d'Armando et d'autres questions en suspens.
Je dois bien vous avouer qu'Au nom du fils m'a vraiment plu.
Cette histoire est bien menée et tient toutes ses promesses.

Desberg, outre le fait de dévoiler le nom du géniteur du Scorpion, nous régale d'un récit dans la plus grande tradition du film de cape et d'épée et du feuilleton avec rebondissements, trahisons, amours et de nombreux combats à l'épée. Le final au Vatican est un grand moment.
De plus, le scénariste engage même une nouvelle voie pour les prochains tomes des aventures du Scorpion. Cela nous promet de bonnes heures de lectures encore.

Marini fait là aussi un travail magistral. Il y a des pages vraiment belles, d'autres époustouflantes par la mise en scène comme l'arrivée de Nelio et de ses compagnons au Vatican, façon western, comme le grand final (un exemple de réalisation réussie). Ses couleurs sont vraiment bien choisies et donne de la puissance à cette aventure.

Au nom du fils
conclut un cycle concernant les aventures du Scorpion mais ouvre de nouvelles pistes pour la suite.
En attendant, découvrez donc qui est le père d'Armando avec ce tome rythmé et qui vaut vraiment le détour !

 

Par , le

Les albums de la série LE SCORPION

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art, réalisée en Octobre 2009.
Interview réalisée par FEF pour Sceneario.com. [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Enrico Marini

Sceneario : Comment êtes-vous venu à la bande dessinée ?
Marini :
J'habite dans la Suisse alémanique et la bande dessinée ne fait pas partie de la culture. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir une famille italienne et d'avoir passé beaucoup de mes vacances en Italie. J'aimais les bandes dessinées et ma grand-mère m'en achetait. Je lisais des fumetti (petits recueils en noir et blanc italiens). J'achetais aussi des Superman et des Batman dans les kiosques.

Je n'ai découvert la bande dessinée franco-belge qu'à l'âge de 12/13 ans, à part Astérix et Tintin que je connaissais depuis longtemps et qui faisaient partie de mes préférés, bien avant les comics. C'étaient des classiques on les trouvait même en Allemagne.

Je dessinais aussi de mon côté parce que j'aimais les dessins animés japonais. Je les suivais, un peu, par le club Dorothée qui était aussi diffusé en Suisse et j'essayais de recopier ce que je voyais [...]

Lire la suite ›