LE SCEAU DU DRAGON #1 Ari, le chasseur

voir la série LE SCEAU DU DRAGON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782490195084

Résumé de l'album Ari, le chasseur

Niilak est un monde de glace ou s'opposent deux peuples qui se font la guerre depuis des temps immémoriaux, les Skyars qui chevauchent les dragons et qui contrôlent la région et les Mirkyrs qui vivent reclus dans des grottes et qui chassent les monstres ailés.
Ari est un jeune chasseur mystérieux qui a semble-t il un don pour tuer les dragons. Cependant, il rencontre une étrange skyars qui lui résiste et lui arrache même une main… Obsédé par cette jeune fille et son dragon, il part à se recherche…

Par Fredgri, le 18/06/2019

Notre avis sur l'album Ari, le chasseur

Cette série grand public, prévue sur 3 tomes, nous emporte dans un univers de fantasy sauvage et glacé, en pleine guerre entre deux "clans". Toutefois, le scénario est davantage tourné vers le héros, un jeune homme assez mystérieux, chasseur de dragons cachant son passé, qui va, suite à un affrontement avec un ennemi se retrouver amputé de sa main droite et découvrir qu'il a une marque à la nuque, une marque qui semble indiquer qu'il fait partie des skyars, ceux contre qui il se bat !!!

Un scénario très fluide qui semble poser les bases pour la suite, mais qui demeure assez riche malgré tout. Car nous découvrons ce monde, son fonctionnement, Ari se fait des amis, il intègre une troupe d'autres chasseurs, les enjeux sont clairement posés et on a vraiment envie de lire la suite des évènements !
De plus, je trouve que les personnages sont globalement attachants et individuellement assez bien caractérisés. On les suit sans soucis dans cette aventure assez tendue et somme toute dépaysante !

Graphiquement, on retrouve Xulia Vicente qu'on avait découverte sur l'excellent "Et le village s'endort…" sorti l'année dernière. Un dessin vif et expressif qui privilégie les formes, le dynamisme et la narration, au détriment de la finition et des détails. Et pour ce genre de récit c'est parfait, on reste ainsi concentré sur l'intrigue, sans pour autant négliger l'aspect purement esthétique ! Du très beau travail !

Une nouvelle fois Les Aventuriers de l’Étrange nous offrent un magnifique album que je vous encourage à lire sans plus attendre.
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série LE SCEAU DU DRAGON