SCEAU DU DRAGON (LE)
Ira, l'écuyère

Ira est l’héritière du trône d’Anori, toutefois, elle ne rêve que d’indépendance, d’aller voler sur le dos de son dragon, afin de mener elle aussi des actions contre les Mirkyrs, les ennemis des Skyars ! Un jour qu’elle réussit à s’envoler, loin des ordres de son père, elle rencontre Ari qui réussit à blesser son dragon Glosoli… Avide de vengeance et plus particulièrement envers ce chasseur qui l’a attaquée, elle se jette dans la mêlée !

Par fredgri, le 4 février 2020

Notre avis sur SCEAU DU DRAGON (LE) #2 – Ira, l’écuyère

Dans le premier volume, nous entrions dans le récit du point de vue d’Ari, il s’agit ici de le redécouvrir, mais cette fois sous le regard d’Ira, la jeune écuyère qui est blessée par le jeune homme.

Ce second album est donc l’occasion d’appréhender cet univers sous un autre œil, les Skyars, ce qui les unit aux dragons et cette haine qui se transmet de génération en génération envers les Mirkyrs.
Rien de bien nouveau jusque là, me direz vous, les auteurs ne font que prolonger le récit du premier opus. Mais il s’agit bien plus ici de développer ce monde, mais aussi de montrer la multiplicité des points de vue, la richesse des cultures et le charisme des personnages principaux qui ne font que se croiser vite fait dans ces pages, mais qui seront amenés à plus de confrontation dans le troisième et dernier album de la trilogie !

On est donc une nouvelle fois emporté dans une intrigue pleine de rythme avec une jeune héroïne bourrée de caractère. C’est prenant, très enlevé avec ce qu’il faut d’action et de rebondissements !
Sans oublier les très beaux dessins de Xulia Vicente, très frais et pleins de vie !

Une série assez simple, mais qui se devine plus complexe si l’on creuse ! Très conseillé !

Par FredGri, le 4 février 2020

Publicité