LE SANG DES PORPHYRE #5 Aurore

voir la série LE SANG DES PORPHYRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505014300

Résumé de l'album Aurore

Non loin de Saint-Malo, le château des Rothéneuf.
La révolution française a changé le paysage. L'ordre social est bouleversé. Le seigneur du domaine, Hercule de Rothéneuf, sait que son état de santé décline, il se sait condamné à une mort prochaine. Son héritage intéresse tout de même du monde : sa bâtarde de fille et son fils tournent autour de lui, comme de vils rapaces.
Mais ce jour là, le domaine reçoit une visiteuse : une jeune fille qui se présente sous le nom d'Aurore et qui serait la petite-fille d'Hercule ! Elle aurait survécu à une terrible tempête aux Antilles.
Son arrivée va entrainer le doute, le trouble et les drames...

Par Berthold, le 12/10/2012

Notre avis sur l'album Aurore

Après un premier cycle qui a su attiser nos passions, Balac et Parnotte reviennent pour un nouveau cycle concernant la série Le sang des Porphyre.

Cette fois-ci, le scénariste va nous entrainer dans un nouvel endroit : le domaine du seigneur de Rothéneuf. Tout va se jouer là. Balac (plus connu sous le nom de Yann) met en scène les protagonistes de cette nouvelle histoire. Nous rencontrons Hercule de Rothéneuf, le seigneur qui, même s'il se sait condamné, reste toujours imposant et puissant. Son autorité se fait sentir : c'est un homme impitoyable comme nous le voyons avec le jeune voleur capturé sur son domaine. Il aime attiser les conflits au sein de sa propre famille et l'arrivée de sa petite-fille Aurore va être un nouveau déclencheur pour le drame.
Mais on comprend, vite en lisant ce récit, que ça cache quelque chose, qu'au vu des protagonistes (que vous allez reconnaitre), on comprend bien l'enjeu de ce drame. Mais n'en disons pas plus pour ne rien dévoiler de cette intrigue qu'a concocté Balac.

Le graphisme de Joel Parnotte est une nouvelle fois superbe. Son trait est élégant, sublime et aéré. Il permet de bien admirer les magnifiques couleurs d'Angélique Cézano. Ici, Parnotte nous fait rentrer dans l'ambiance de ce récit d'entrée grâce à la puissance de son dessin.

Le tome 6 concluera ce cycle. Je ne peux que vous inviter à visiter le chateau des Rothéneuf et à participer au drame qui se joue.
Un livre à ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série LE SANG DES PORPHYRE