SANG DE LA VIGNE (LE)
Sous la robe de Margaux

Benjamin Cooker se rend, en compagnie de sa femme et de sa fille, Margaux, a un cocktail au prestigieux château Margaux. Il découvre que sa fille discute avec Alexandre Rinetti, le nouveau directeur de Gayraud Valrose. Le lendemain matin, Cooker apprend que Rinetti a eu un grave accident de voiture, sa fille était aussi à bord, ils sont grièvement blessés. Mais le sort de Margaux est moins grave que celui du conducteur. Cooker découvre que la voiture a été sabotée.
Il mène son enquête du côté du château mythique de Margaux…

 

Par berthold, le 30 août 2016

Publicité

Notre avis sur SANG DE LA VIGNE (LE) #3 – Sous la robe de Margaux

Pour la troisième fois, Glénat nous propose une nouvelle enquête de Benjamin Cooker, le héros des romans de Alaux et Balen, avec toujours Corbeyran et Sandro aux commandes.

Cette nouvelle enquête de Cooker ne décevra pas les fans de récits policiers et de bons vins.
Je trouve que la saveur de ce nouvel opus est bien meilleure que les deux tomes précédents (qui étaient déjà, pourtant, d’un bon niveau). Cooker joue son rôle de "detective amateur" pour mener sa propre enquête. C’est vrai qu’il est personnellement impliqué dans cette affaire, puisque sa fille, Margaux, a aussi été blessée dans l’accident.
Ce récit est servi par un très bon suspense. Jusqu’au bout, le lecteur suit avec passion cette enquête où Cooker est tout de même aidé par son assistant, Virgile. Sandro nous offre de très belles planches. L’amateur peut ainsi, depuis son fauteuil, découvrir quelques beaux coins de Gironde ou même, du Bassin d’Arcachon.
Sandro rend un travail parfait avec ce troisième tome. On sent qu’il est très à l’aise sur cette série, pour notre plus grand plaisir ! D’ailleurs, on l’attend maintenant sur la prochaine affaire de Benjamin Ccoker.

Sous la robe de Margaux est un très bon récit qui tient ses promesses. Alors, n’hésitez pas à suivre l’enquêteur dans cette affaire qui vous donnera surement envie de boire un bon verre de vin !

 

Par BERTHOLD, le 30 août 2016

Publicité