SANCTUAIRE DES HERETIQUES (LE)
Seconde partie

De nos jours, à Bräncvastel, Transylvanie.
Le journaliste Angel Cimarron, qui pensait être au repos dans cet endroit, se retrouve impliqué dans certains événements étranges, touchant ce lieu et l’une des familles importantes : les Popescu.
Une silhouette fantomatique a été aperçue, entre autres, au sommet du château.
Ce soir là, la scierie Popescu est en flamme.
Aidé de l’inspecteur Florian, Angel va se rendre au château et tenter de percer ses secrets.
Quant aux Popescu, ils ne vont pas non plus se laisser faire. Ils iront aussi au château et voir ce qui se cache derrière ces murs…

 

Par berthold, le 5 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur SANCTUAIRE DES HERETIQUES (LE) #2 – Seconde partie

Le Sanctuaire des Hérétiques trouve sa conclusion dans cette seconde partie.

Christophe Bec nous a offert un bon polar limite fantastique, style "hammer", rappelant un peu l’atmosphère d’un Chien des Baskerville, avec cette affaire mettant en scène le journaliste d’investigation, Angel Cimarron.

Ce final est assez réussi. Le scénariste répond aux diverses questions concernant les secrets du château et sur l’origine de la malédiction qui touche le lieu et les Popescu.
Le lecteur est captivé par ce récit.  Il accompagne Angel et l’inspecteur Florian dans l’exploration du château et de ses sous-sols.
Une grosse surprise les y attend.

Bec a su nous plonger dans cette ambiance sombre et gothique, par moment. Il parvient à maintenir le suspense jusqu’au bout. Et, de plus, cette fin est des plus réussies. Elle parvient à intriguer et à semer quelques doutes.

Montalbano fait du bon boulot au dessin.
Aidé de Facio aux couleurs, il parvient à créer les bonnes atmosphères.
Le rythme est présent. Des scènes fortes et chocs vont vous donner de bons frissons. Sa mise en scène est assez remarquable dans l’ensemble.

Cette seconde partie du Sanctuaire des hérétiques est une réussite.
Cette bande dessinée permet de retrouver un genre peu utilisé sous ce format.
De plus, avec le personnage d’Angel Cimarron, Bec a aussi réussi à créer un digne héritier à une longue lignée de journalistes enquêteurs et aventuriers du 9ème art.
Peut-être le retrouverons nous dans d’autres enquêtes.

 

Par BERTHOLD, le 5 octobre 2021

Publicité