SANCTUAIRE DES HERETIQUES (LE)
Première partie

Angel Cimarron est journaliste d’investigation. Il se rend dans une petite ville, en Transylvanie, nommé Brancvastel afin de terminer son livre sur des affaires de corruption. Sur place, il fait la connaissance de Kaluca Popescu, la proprietaire de l’hôtel ou il séjourne.
Il découvre vite que d’étranges phenomènes se sont déroulés ces derniers temps dans le village, autour de la famille Popescu. Il semblerait qu’une présence mystérieuse soit signalée du côté du vieux château, qui a appartenu il y a fort longtemps, à une secte d’hérétiques. Le maire de Brancvastel demande l’aide d’Angel pour enquêter…

Par berthold, le 6 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur SANCTUAIRE DES HERETIQUES (LE) #1 – Première partie

Cela fait plaisir de retrouver Christophe Bec dans un récit de suspense à l’ambiance fantastique.

Dans cette première partie, le scénariste nous plonge directement dans l’intrigue en nous montrant ce qui s’est déroulé en 1218, quelque part en Transylvanie. Ensuite, il nous entraine au village de Brancvastel, de nos jours, où nous assistons à quelque chose d’étrange. Et enfin, nous faisons connaissance avec le journaliste Angel Cimarron, qui en voulant travailler tranquillement à son livre, se retrouve au cœur du mystère.
Bec réussit la mise en place de cette histoire captivante. Comme Angel, nous voulons connaitre ce que cache tout ça. Nous rencontrons petit à petit, les autres membres de la famille Popescu. Bec nous maintient en haleine sans trop en dévoiler. Il nous montre sa maestria pour installer des ambiances "à faire peur".

Et pour l’aider, il s’est associé avec le dessinateur Claudio Montalbano qui sait très bien faire ressortir les atmosphères étranges de cette histoire, avec une mise en scène très efficace qui donne la chair de poule. Pourtant, ce n’est pas facile de réaliser de telles prouesses avec ce genre d’album. Il faut aussi souligner l’épatant travail du coloriste Facio qui sait très bien accentuer cette impression d’épouvante.

Ce premier tome est une très bonne surprise que je ne peux que vous recommander. Frissons garantis !

 

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2020

Publicité