LE SABRE ET L'EPEE #1 La Yesha

voir la série LE SABRE ET L'EPEE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2847891560

Résumé de l'album La Yesha

Le village de Xing Fu -Chine -Il y a bien longtemps...
Un vieil homme y passe et se présente à l'auberge.
Pendant ce temps, on court prévenir Wu Gang, le champion du village, un "sabreur de talent", qui défie tous les étrangers possédant une arme et qui traversent le village. Ce vieillard sera son 27ème. Mais une surprise l'attend, car le vieil homme n'est muni que d'une épée dont la lame est brisée. Il ne peut donc se battre contre lui. Et le laisse partir. 
Wu Gang s'attire les moqueries des villageois. Vexé, il promet donc de partir à la poursuite du vieil homme et de ramener sa tête au village.
Ce sera le début d'un long et dangereux périple.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La Yesha

David Chauvel délaisse cette fois l'univers de la légende Arthurienne et celui de la Mafia à l'époque de la Prohibition, pour nous amener dans les légendes de la Chine ancienne. Un univers qui nous rapelle les films de sabres de Hong-Kong, des films comme Tigre et Dragon, Hero récemment. Et c'est une réussite !
Ce premier tome est une grosse surprise. Le scénario de Chauvel est bien construit, basé sur une solide narration, sur un point de départ qui nous donne envie de découvrir cette saga.
Le desin de Jérome Boivin rappelle fortement ces fameux films de sabres. Les positions, postures de combat des personnages, la mise en scène nous mettent dans l'ambiance de ces longs métrages. 
On y retrouve aussi l'humour de certains de ces films : la bagarre dans une auberge, dans la rue. 
Et puis, le trait de Boivin est clair. Un style particulier qui convient parfaitement au récit.
Un peu de fantastique : on y croise quelques démons.
Bref, encore une des très bonnes surprises de ce début de mois.
Un premier tome prometteur, à découvrir absolument !

Par , le

Les albums de la série LE SABRE ET L'EPEE

Nos interviews liées

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›