SABLIER (LE)
Tome 5

Bien qu’il y ait énormément de distance entre An et lui (et ce depuis un certain temps), Daigo tarde pourtant à lui donner de ses nouvelles. Malgré l ‘éloignement, il n’oublie cependant pas la jeune fille, qu’il aime, et n’hésitera pas à éconduire Shiika qui a le béguin pour lui.

Un jour, An, poussée par une amie à téléphoner à Daigo, devancera son appel qui n’arrivait pas. Suite à leur conversation, An va se décider et partir rejoindre Daigo. La séparation était trop dure à vivre !

Mais malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, An va finir par dire à Daigo qu’elle ne peut plus supporter de vivre loin de lui. Elle va lui apprendre qu’elle souhaite qu’ils se séparent… Lui va accuser le coup difficilement. Il va alors se donner à fond dans ses études, projetant d’entrer dans une université publique, le genre d’établissement réputé difficile d’accès.

An va elle se rapprocher de Fuji qui lui semble être plus à même de l’aimer comme elle souhaiterait l’être…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SABLIER (LE) #5 – Tome 5

Des ambiances bien différentes teintent ce cinquième volume de la série Le sablier. Dans un premier temps, on vit au rythme de Daigo et An séparés par les kilomètres. Puis on vibre ensuite d’une autre manière lorsqu’arrive le temps des retrouvailles tant attendues pour enfin encaisser un sacré coup quand An va déclarer à Daigo son envie de se séparer de lui…

Grands vents de changement, donc, malgré l’amour qui existait entre les deux… Les choses de la vie, quoi… Pas toujours simples à vivre, surtout lorsqu’on est ado… Voilà en tout cas pour eux de quoi gagner en consistance aux yeux des lecteurs, mais voilà également de quoi ouvrir de nouvelles pistes scénaristiques puisque la donne est chamboulée (au moins momentanément) dans les jeux de relations entre les personnages…

Avec de nombreux très grands dessins prenant parfois une double page entière, ce tome 5 se lit très vite, mais cela est dû aussi au fait qu’avec tout ce qui s’y passe, on n’a pas cette impression qu’on a parfois dans d’autres manga que tout est très lent, très dilué, tout en restant sur la même chose.

Un tome doté de points forts avant une suite qu’on espère tout aussi agréable à lire…
 

Par Sylvestre, le 4 décembre 2008

Publicité