LE ROYAUME #6 Saperlipopette

voir la série LE ROYAUME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800153384

Résumé de l'album Saperlipopette

Il était une fois, un Royaume. Et dans ce Royaume, il y avait un chat nommé Emile qui n'avait pas connu une vie joyeuse... Même les oiseaux le persécutaient... Jusqu'au jour où Anne le sortit du pétrin dans lequel il s'était mis... Puis il y a aussi le Maestro, qui lui non plus, n'a pas toujours eu des jours joyeux... Même si aujourd'hui ça va mieux,t il peut même écrire le livre que tout le monde attend au Royaume, de Thibaud au Roi, en passant par ses fils et sa femme... Et n'oublions pas François qui fait sa demande de mariage à chaque fois à Anne, le femme dont il est éperdument amoureux...

 

Par Berthold, le 11/05/2014

Notre avis sur l'album Saperlipopette

Saperlipopette !!! C'est ainsi que s'intitule le sixième tome de la série Le Royaume et qui reprend six courtes histoires où nous retrouvons avec plaisir, Anne, François, Emile, les oiseaux, Maestro, Thibaud, le Roi, la Reine, leurs enfants et tous les autres.

Ces six récits se nomment :
- Le Chat
- Le Livre
- La fresque
- L'Empoté
- La statue
- La Course.


Ces six histoires sont toutes aussi plus réussies les unes que les autres. C'est avec jubilation, on peux le dire, que nous écoutons Benoit Feroumont nous raconter tout cela.
Il y a beaucoup d'humour, beaucoup de poésie et même de l'émotion dans ces pages. Feroumont a du talent pour donner vie au petit monde du Royaume. Il n'y a rien à redire sur son écriture.

Quand au dessin, nous sommes toujours sous le charme d'Anne, pardon, des personnages de ce Royaume. L'artiste a un rare talent pour mettre en images tout ceci, avec du rythme et de l'humour dans les mouvements, les expressions au travers des situations présentées.

Saperlipopette est une nouvelle fois une belle surprise au Royaume, à lire sans modération, avec toujours autant de plaisir !

 

Par , le

Les albums de la série LE ROYAUME