ROYAUME (LE)
Les Deux Princesses

Le roi du Royaume a un frère : Igor. Ce dernier est enfermé dans une des geôles du château dans un endroit connu que du roi.
Mais un jour, sa fille, Cécile, alors qu’elle jouait avec ses frères Adrien et Alain, se cache dans cet endroit et y découvre son oncle, Igor. Ce dernier va lui raconter son histoire et la jeune fille, émue par le récit, va le délivrer. Igor va la trompée et va la kidnappée.
Le roi doit donc trouver un moyen de la délivrer. Il partira par conséquent à sa recherche en compagnie de Jean-Michel, le meilleur bretteur du Royaume ainsi que d’Anne et de François le forgeron, sans oublier un de ces oiseaux parlants qui vivent au royaume.

 

Par berthold, le 12 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur ROYAUME (LE) #2 – Les Deux Princesses

Benoit Feroumont nous avait bien surpris avec sa série Le Royaume.
Avec ce tome 2, il ne nous décevra pas avec cette aventure menée tambour battant où nous retrouvons Anne, François et les autres.

Les Deux Princesses va nous conter un pan d’histoire du royaume et nous présenter de nouveaux personnages comme Jean-Michel, le "valeureux" héros du royaume, Igor, l’ancien roi et frère du roi actuel et Nathalie, la cousine de Cécile.
Je trouve que le scénario est vraiment réussi. C’est vrai que c’est simple mais ça marche. Le lecteur est pris dans les histoires du royaume. Il prend plaisir à retrouver les personnages principaux qui s’avèrent être vraiment sympathiques. Quand je referme le livre, je suis attristé de les quitter d’ailleurs et j’ai hâte de les voir de nouveau.
L’auteur s’amuse avec les codes du genre. Son Jean-Michel, héros valeureux, sans peur et sans reproche, montre d’ailleurs son vrai visage. François, le forgeron amoureux lui aussi va se révéler dans ce tome 2 et Anne, fière, aventurière et maligne, est vraiment une des plus belles héroïnes du neuvième art de ces dernières années.
Le dessin est frais, simple, chaleureux et vraiment plaisant. Le lecteur apprécie le syle de Feroumont.
Moi, ce que j’apprécie le plus, ce sont les âneries et les bêtises de ces oiseaux. Ils apportent une touche comique (qui n’en manque pas pourtant) de plus à l’œuvre.

Découvrez donc ce Royaume, il en vaut vraiment la peine.

 

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2010

Publicité