LE ROYAUME #5 Les armes de maître Marcel

voir la série LE ROYAUME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800152974

Résumé de l'album Les armes de maître Marcel

La princesse Cécile quitte le Royaume pour retrouver son fiancé dans un autre pays. Ses frères sont tristes car ils n'ont plus personne à taquiner et la reine n'arrive pas à se remettre de ce départ. Elle va d'ailleurs organiser un voyage pour voir sa fille et elle est escortée par le plus gros de l'armée. Le Royaume ne sera gardé que par une poignée de soldats qui, semble t-il, ne font pas partie de l'élite.
Le roi a découvert les armes à feu et compte bien en équiper plus tard son armée. Apprenant cela, Maître Marcel, le forgeron, a peur de se retrouver au chômage et ruiné, s'il ne vend plus d'épées et de lances. Il a une idée pour relancer son marché. Il embauche deux malfrats pour faire régner l'insécurité dans les rues de la cité et ainsi, la peur s'installe auprès des villageois. Ils achetent des armes pour se défendre. Malheureusement, les deux malfrats voient plus grand. Ils veulent s'emparer du Royaume et le dénommé Raoul veut même devenir roi ! Pour cela, ils font appel à quelques connaissances pour prendre le pouvoir...

 

Par Berthold, le 17/05/2013

Notre avis sur l'album Les armes de maître Marcel

Ah, mais quel plaisir de retrouver le petit monde du Royaume : Anne, François, le roi, ses fils, la reine et tous les autres, sans oublier les oiseaux.
Je prends toujours plaisir à lire un tome de cette série dont j'attends dorénavant avec impatience la nouveauté chaque année.

Benoit Feroumont, le scénariste et dessinateur, arrive à toujours renouveler ses histoires tout en n'oubliant pas que François le forgeron veut épouser Anne.
Cette fois-ci, l'auteur fait entrer le malheur et la peur dans le royaume. Le roi et les habitants doivent se révolter pour retrouver leur tranquillité. Quand à François, il acquiert un nouveau rôle dans cet épisode. Je ne vais pas vous dévoiler toutes les bonnes surprises qui parsèment ce tome, mais Feroumont arrive vraiment à nous donner un divertissement de grande qualité avec cette série. Et sous le couvert de la distraction, il apporte aussi un sujet de réflexion et d'actualité.

Comme toujours, son dessin est inventif, limpide et merveilleux. Ces personnages ont des trognes, ces femmes ont du charme (qui ne succombe pas à Anne ?) et ces oiseaux horripilants ! Quand ils parlent surtout !

Ce tome 5, les Armes de Maître Marcel, est une excellente surprise, un excellent moment de détente qui vous apportera joie, bonheur et bien-être.
Si vous n'avez pas encore passé un pied dans le royaume, c'est une très bonne occasion de s'y mettre.

 

Par , le

Les albums de la série LE ROYAUME