Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782800144689

Résumé de l'album Anne

Le Royaume.
Un royaume où tout est tranquille, où les oiseaux ennuient souvent les gens avec leurs commérages et bavardages.
Un royaume oublié par les voisins, ce qui permet au Royaume de vivre en paix.
Anne, une jeune et jolie fille qui parle aux oiseaux, travaille comme servante au château et elle est la maîtresse du roi. Mais ce jour là, la reine, acariâtre et de fort mauvaise humeur, décide de faire virer Anne.
Cette dernière en profite pour acheter une auberge où tout ce petit monde pourra se retrouver...

Par Berthold, le 17/08/2009

Notre avis sur l'album Anne

Chez Dupuis, le lecteur amateur de nouveautés et de séries plaisantes qui amènent un peu de fraîcheur, découvre par moments des séries comme ça, qui vous font plaisir, qui vous font sourire et vous amènent donc de la fraîcheur.

Le Royaume, la nouvelle série de Feroumont, fait partie de ce lot là. Quand j'ai lu ce premier récit, j'ai été séduit par ce petit monde et surtout par Anne, la jolie Anne. Autour d'elle, nous découvrirons d'autres personnages sympathiques mais un un peu niais comme Thibaud et Adrien, les fils du roi et de la reine, Cécile, la princesse qui exaspère, la reine, de fort mauvaise humeur et acariâtre, le roi, fort gentil mais un peu soupe au lait, le forgeron, François qui essaie de séduire Anne et lui offre des fleurs en fer et surtout les oiseaux qui ennuient les habitants du royaume avec leur incessant bavardage.

Feroumont nous emmène dans une série moyen-âgeuse qui vous fera bien rire ou saura vous distraire : c'est rythmé, il y a des rebondissements, des gags, beaucoup d'humour, bref, de quoi passer un bon moment et d'apprécier ces petits instants.

Le dessin de Feroumont est clair. Ces personnages ont de bonnes têtes. J'aime bien ce style assez proche du cartoon. D'ailleurs, le Royaume pourrait faire un très bon dessin animé.

Je vous invite donc à visiter le Royaume. Je suis sûr qu'après cette première rencontre, vous serez séduit et que vous y reviendrez.

Par , le

Les albums de la série LE ROYAUME