LE ROYAUME DE BLANCHE-FLEUR #1 Le Complot de la Reine

voir la série LE ROYAUME DE BLANCHE-FLEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9791034737437

Résumé de l'album Le Complot de la Reine

Le jour où son épouse la reine mourut, le roi devint colérique et violent. Il se lança dans une campagne pour conquerir d'autres territoires. Le comte de Rose-Adieu, un de ses vassaux, tenta de s'opposer à ces projets, mais le Roi envahit son comté et dévasta tout. La petite fille du comte fut sauvée par le prince Serge, frère du roi Igor. Elle se nommait Blanche-Fleur et plus personne n'eut de ses nouvelles...
Deux décennies plus tard, le bon roi Serge dirige le Royaume des Six-Ponts, tout le monde se prépare à fêter le mariage de la princesse Cécile. Anne se réjouit de ces festivités, elle a été élevée avec Cécile et cela va lui permettre de remettre à flot sa taverne. Tout irait pour le mieux si la Reine n'etait jalouse d'Anne. Profitant de l'abscence du Roi et de sa fille,  elle organise un plan pour se débarasser d'Anne... Une bonne fois pour toutes...

Par Berthold, le 16/08/2019

Notre avis sur l'album Le Complot de la Reine

Cela faisait quelques années que nous n'avions pas eu des nouvelles du Royaume. Son chroniqueur officielle, Benoit Féroumont, étant parti sur d'autres chemins. Nous pensions que tout allait pour le mieux pour Anne et les habitants du Royaume des Six-Ponts. Sans oublier ses oiseaux qui parlent.
Et voilà, qu'arrive ce bel album qui n'est pas dans le même format que les autres volumes.
Mais rassurez-vous, on retrouve avec plaisir Anne, le roi Serge, Thibaud, François et bien d'autres personnages bien connus du Royaume. Ainsi que des fourbes, qui montrent leur vrais visages pour se débarasser de notre Anne préférée.
Feroumont nous raconte des conspirations, des coup tordus, des trahisons qui risquent d'ébranler le bonheur du Royaume des Six-Ponts.
En même temps, nous découvrons l'histoire de la princesse de Blanche-Fleur. Un bébé, l'héritière de ce royaume que Serge avait sauvé, il y a très longtemps. Qui est cette enfant ? Et qu'est-elle devenue ?
Une bien belle lecture chargée en intrigues et rebondissements. Féroumont nous offre un travail tout à fait incroyable et remarquable avec ce récit.

Le style graphique de Féroumont éclate dans ces magnifiques planches. Le Royaume l'a inspiré pour cette nouveauté.
Une sacré réussite. Une des belles surprises de cette rentrée. Une œuvre que je vous invite à lire et relire.
Et si vous voulez savoir pour quoi les oiseaux du Royaume parle, ne manquez pas cet album !

Par , le

Les albums de la série LE ROYAUME DE BLANCHE-FLEUR