LE ROMAN DE MALEMORT #1 Sous les cendres de la lune

voir la série LE ROMAN DE MALEMORT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723429938

Résumé de l'album Sous les cendres de la lune

Anthéa est une jeune fille qui vit près du bourg de Cazenac, une trentaine d'année après la guerre contre les cathares. Sa mère, dame Agnès, est une maquerelle et son père est un chevalier qu'elle ne connaît pas.
Un jour, au hasard d'une cavalcade dans la forêt, elle découvre le chevalier Malperthuis blessé. Elle le recueille et le soigne. Peu de temps après, un groupe armé, à la recherche du chevalier, arrive dans leur demeure : ils brûlent la maison, et capturent dame Agnès et le chevalier.
Anthéa parvient à s'enfuir dans la forêt interdite.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Sous les cendres de la lune

Voilà un série d'aventure moyenâgeuse qui démarre sous les meilleures auspices. Comme dans tout premier tome qui se respecte, on assiste ici principalement à la présentation des personnages, et la mise en place de l'intrigue.
Et Stalner s'en sort très honorablement : le dosage est très réussi, avec des personnages aux caractères fort, attachant. Quant à l'intrigue, on ne s'ennuie pas, et des choses bien mystérieuse sont là pour nous donner envie de lire la suite. Les dialogues, qui utilisent le vieux français se suivent sans ennui.
Le trait réaliste et précis de Stalner fait ici des merveilles : tant au niveau des décors que des personnages, la qualité est toujours présente. Une série qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fonctionne très bien.

Par , le

Les albums de la série LE ROMAN DE MALEMORT