LE ROMAN DE MALEMORT #5 ...s'envolent les chimères

voir la série LE ROMAN DE MALEMORT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723443302

Résumé de l'album ...s'envolent les chimères

Colbus a enfin retrouvé joachim, dans sa demeure perdue des marais. Anthéa est également présente Lui aussi a choisi de devenir vampire, et propose à Colbus de rester avec lui, afin de ne plus être seul. Colbus est troublé, d'autant que la présence d'Anthéa, dont il est manifestement amoureux, le ravit.
C'est surprenant, quand on voit Anthéa prisonnière des marais : elle aurait le don d'ubiquité, ou les choses ne sont elles pas ce qu'elles paraissent?

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album ...s'envolent les chimères

Ce cinquième tome clôt un cycle : il est totalement dans la continuité du quatrième. Le trait de Stalner est toujours aussi fin, ses dessins splendides. Au niveau de l'intrigue, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, et cette fin est vraiment une réussite scénaristiquement parlant. Le tout est très bien mené. Le roman de Malemort à vraiment de quoi séduire.
Le seul bémol que j'y mettrais est que Stalner n'a jamais vraiment réussi à insuffler de l'émotion dans cette série. Et cette fin n'y déroge pas : c'est dommage, car sur une idée très bonne, assez dramatique, il aurait sans doute été possible de faire frissonner le lecteur ; ce n'est pas le cas, et je le regrette.
Toutefois, la lecture de ce dernier album reste un bon moment de lecture, et le roman de Malemort une série plus qu'honorable.

Par , le

Les albums de la série LE ROMAN DE MALEMORT