LE ROMAN DE MALEMORT #4 Lorsque vient la nuit...

voir la série LE ROMAN DE MALEMORT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723439712

Résumé de l'album Lorsque vient la nuit...

Colbus est de retour à Malemort. Rempli de souffrance face au monstre qu'il est devenu, il désire rester seule et renvoie ses compagnons. Ce n'est pas du goût d'Anthéa, qui décide de le provoquer, au péril de sa vie.
Colbus revient alors sur sa décision. D'autant qu'Arnoulf et Malperthuis veulent retrouver Joachim de Peyrac, qui a enseigné ses secrets à Colbus : peut être qu'il sait comment délivrer Colbus : la troupe vers donc route vers son ancien domaine.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Lorsque vient la nuit...

La couverture de ce quatrième tome n'est pas sans rappeler la quête de l'oiseau du temps. Anthéa au premier plan (des airs de pelisse?), et Malperthuis (bragon?) au second.
Malheureusement, la comparaison s'arrête là. Le dessin n'appelle pas de grandes remarques : il reste dans la même veine que les précédents tomes. Et enfin Colbus, Malpethuis, Arnoulf et Anthéa se lancent dans l'aventure : retrouver l'ancien maître de Colbus.
L'histoire est bien rythmée et assez intéressante : le village dans les marais, et le thème des passeurs sont très bien traités, et la fin du tome donnent réellement envie de lire la suite.
Toutefois, il manque de l'émotion dans tout ça. Les personnages ne sont plus vraiment très attachants, Stalner n'ayant pas pris la peine de réellement les développer après le premier tome.

Par , le

Les albums de la série LE ROMAN DE MALEMORT