LE ROMAN DE MALEMORT #3 Le don du sang

voir la série LE ROMAN DE MALEMORT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723436063

Résumé de l'album Le don du sang

Anthéa et ses compagnons, qui viennent d'échapper à l'inquisiteur Aymon de Montgarac, et rejoignent Malemort. Par contre, messire Colbus tarde à réapparaître.
Arnoulf, toujours blessé raconte alors comment Colbus est devenu vampire, par sa propre volonté : Marié à Ameline de Cazals, lui et ses compagnons ont épousé la foi cathare. Aymon les a alors capturé, puis a obligé Colbus à regarder brûlé ses amis, et Ameline. Puis il a enfermé le comte, Malperthuis et Arnoulf dans un puit profond. Colbus qui avait beaucoup étudié d'anciens manuscrits a alors appelé une créature, qui l'a transformé en vampire.
Colbus ne réapparaissant toujours pas, Anthéa décide de rejoindre la ville d'Aymon, espérant le retrouver. Elle part en pleine nuit avec Soleil.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Le don du sang

Ce troisième tome est ce qu'il est convenu d'appeler un album de transition.
Les dessins de Stalner sont toujours irréprochables. Par contre, l'intrigue n'est pas vraiment passionnante : on apprend surtout pas mal de choses sur le passé de Colbus, mais cela ne fait que confirmer ce que l'on avait pu comprendre dans les deux premiers tomes.
Les rebondissements manquent de crédibilité, et le tout semble assez artificiel. Difficile de savoir comment la série va tourner, et il manque un fil conducteur, un souffle à l'ensemble. Après deux premiers tomes où une équipe d'aventuriers a pu se former, c'est certainement ici qu'il aurait fallu mettre en place un but plus ambitieux.
Après un bon départ, ce troisième tome peine à donner une envergure au roman de Malemort.

Par , le

Les albums de la série LE ROMAN DE MALEMORT