LE ROMAN DE MALEMORT #2 La porte de l'oubli

voir la série LE ROMAN DE MALEMORT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Sortie :
ISBN : 2723432661

Résumé de l'album La porte de l'oubli

Dame Agnès et le chevalier Malperthuis, qui ont été capturé par Galart sont présentés devant un inquisiteur : celui là même qui, il y a quelques années a détruit le rêve du comte Colbus : Malperthuis était un de ses compagnons, tout comme le nain Arnoulf.
Les deux prisonniers échappent au bûcher : le bruit court qu'ils se sont donnés la mort, au grand dam d'Anthéa, qui voulait tout faire pour les libérer. Mais Galard parvient à la capturer, avec Arnoulf : une occasion pour eux d'en apprendre plus.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album La porte de l'oubli

Ce deuxième tome tourne principalement sur une évasion de prison : exercice difficile, déjà vu. Mais Stalner parvient à rendre cette histoire intéressante.
Tout d'abord grâce à ses personnages : ils sont travaillés, avec de la profondeur ; du coup, il peuvent porter le récit.
Ensuite, Stalner sait fort bien rythmer son album. L'intrigue avance ; on découvre un peu le comte Colbus et ses étranges secrets, ses relations avec l'inquisiteur.
Enfin, le dessin de Stalner est toujours splendide. Les couleurs sont à la hauteur, et le découpage nous tient en haleine.
Ce tome est celui où une troupe d'aventuriers se forme, et je suivrait avec plaisir la suite de leurs aventures.

Par , le

Les albums de la série LE ROMAN DE MALEMORT