LE ROI VERT #4 Charmian Page

voir la série LE ROI VERT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Adaptation

Drame

Sortie :
ISBN : 2800121386

Résumé de l'album Charmian Page

Georges Tarras retrouve Reb et sa compagne Charmian sur un yacht, en Corse. La jeune femme confie au quinquagénaire son mal-être : son envie de se marier avec Klimrod, les absences prolongées et mystérieuses de ce dernier, etc. Mais un drame sur le bateau va faire comprendre à Tarras que Charmian souffre de graves problèmes psychologiques et que rien de ce qu’elle a dit n’est vrai.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Charmian Page

L’arrivée de Lapière au scénario se traduit d’emblée par un changement dans le traitement des personnages. Vu l’importance donnée à Charmian, la compagne de Reb, dans cet album, c’est une très bonne chose.

Le récit est très humain. Reb, qui semblait infaillible, vit un drame terrible. Il aime une femme qui souffre de problèmes psychologiques très profonds. Les auteurs nous font partager cette détresse et livrent une histoire poignante et triste.

Le décor change aussi sans cesse, dans la veine des précédents tomes. On ne s’ennuie pas une minute à la lecture de ces pages et l’on oublie presque, cette fois, les montages financiers imaginés par Sulitzer pour ne laisser place qu’aux hommes.

Par , le

Les albums de la série LE ROI VERT

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›