ROI VERT (LE)
Charmian Page

Georges Tarras retrouve Reb et sa compagne Charmian sur un yacht, en Corse. La jeune femme confie au quinquagénaire son mal-être : son envie de se marier avec Klimrod, les absences prolongées et mystérieuses de ce dernier, etc. Mais un drame sur le bateau va faire comprendre à Tarras que Charmian souffre de graves problèmes psychologiques et que rien de ce qu’elle a dit n’est vrai.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROI VERT (LE) #4 – Charmian Page

L’arrivée de Lapière au scénario se traduit d’emblée par un changement dans le traitement des personnages. Vu l’importance donnée à Charmian, la compagne de Reb, dans cet album, c’est une très bonne chose.

Le récit est très humain. Reb, qui semblait infaillible, vit un drame terrible. Il aime une femme qui souffre de problèmes psychologiques très profonds. Les auteurs nous font partager cette détresse et livrent une histoire poignante et triste.

Le décor change aussi sans cesse, dans la veine des précédents tomes. On ne s’ennuie pas une minute à la lecture de ces pages et l’on oublie presque, cette fois, les montages financiers imaginés par Sulitzer pour ne laisser place qu’aux hommes.

Par Legoffe, le 18 novembre 2007

Publicité