LE ROI DE PAILLE #2 Le couronnement de la Reine Morte

voir la série LE ROI DE PAILLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782505083269

Résumé de l'album Le couronnement de la Reine Morte

563 avant J-C, à Babylone. La princesse égyptienne Neith qui espérait fuir avec son demi-frère Sennedjem, a du revenir en arrière pour sauver la petite Nanna, la fille de Shamhat. Neith doit espérer trouver un autre moment pour redevenir libre. Son frère et l'Ombre préparent un plan pour essayer de la sortir de là.
Pendant ce temps, le père d'Amel-Marduk a préparé le mariage de son fils avec la fille du roi des Mèdes. L'héritier est contre ce mariage forcé. Il aime Shamhat, sa concubine. Le roi de Babylone n'a d'autres choix pour préserver la paix avec les mèdes, avec cette union, que de faire assassiner Shamhat et leurs deux enfants...

Par Berthold, le 26/01/2021

Notre avis sur l'album Le couronnement de la Reine Morte

Le couronnement de la Reine Morte conclut le dyptique Le Roi de Paille.

Le premier tome etait une mise en bouche passionnante. Ce second volet est bien plus prenant et impressionnant. C'est un grand moment. Le roi de Paille est un magnifique album.

L'intrigue (que je ne dévoilerai pas, pour ne pas gâcher les différentes surprises) est incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Isabelle Dethan nous propose un récit fort, féminin, riche en émotions et très touchant. On suit Neith dans sa quête de liberté pour échapper à son destin, auprès de son père, puis pour retrouver une vie sans contrainte, sans être esclave.
Nous découvrons le destin d'Amel-Marduk et de sa famille, mais aussi celui de ce Roi de Paille, qui a échappé au sacrifice et qui joue un rôle primordial dans cette aventure. On se rend bien compte que Dethan a fait de grosses recherches afin de rendre tout ça plus crédible. Cette lecture est riche, tout en restant un divertissement de qualité très instructif.

Quand à la partie dessin et couleurs, c'est tout simplement du grand art. Isabelle Dethan réalise de magnifiques pages, avec des passages superbes, comme par exemple la partie dans le désert et l'arrivée sur ce petit endroit quasi-abandonné… Elle pose des personnages très expressifs et émouvants, Neith en impose. On est sous le charme.

Si vous n'avez pas encore lu le Roi de Paille, c'est le bon moment. Une aventure historique en deux tomes avec une artiste qui est toujours au top.

 

Par , le

Les albums de la série LE ROI DE PAILLE

Nos interviews liées

Rencontre avec Isabelle Dethan

Un entretien avec Isabelle Dethan.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›